L'Atelier d'AngelMJ

Les Aventures d’AngelMJ au Japon : Episode 03 – Il faut de l’eau !

21 Commentaires

JaponEau01 JaponEau02 JaponEau03 JaponEau04

Ce qui est cool au Japon c’est que partout en ville, tu as des distributeurs à boissons. Les prix varient entre 100 et 150 Yens (ça fait à peu près 1 Euro) et il y en a pour tous les goûts. Peut-être un peu trop même… D’ailleurs, je vous déconseille toutes les boissons à base de fruits. Je ne sais pas pourquoi mais les Japonais mettent énormément de sucre dans leurs produits. Je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de goûter le fameux jus de fruits et légumes que vend Hatsune Miku dans Popipo. Mais j’ai trouvé ça assez infâme !

Publicités

21 réflexions sur “Les Aventures d’AngelMJ au Japon : Episode 03 – Il faut de l’eau !

  1. AH MAIS TELLEMENT XDD
    Je me suis faite avoir plein de fois avec ces foutus distributeurs! (Surtout que je déteste boire autre chose que de l’eau plate)
    J’ai eu de l’eau sucrée, gazeuse, aromatisée… Du coup c’était évian ou volvic : valeurs sûres!

    Mon copain était plus kamikaze il prenait des trucs au pif, un jour il est tombé sur un jus de kiwi assez dégueulasse… RIP.

  2. Continue l’ami, j’aime, ça me rappelle bien des souvenirs émouvants !

    J’avais tenté une fois le diable, un truc sensé être à la myrtille, et je m’étais dit : « plus jamais ça ». Du coup, comme tous les français, c’était Volvic, par la suite :)
    Ce qui est génial avec leur distributeur, c’est que tu en as partout, mais même dans des coins paumés.

    En tout cas, moi je ne te juge pas (mais je suis sympa à la base, alors ça compte pas ! )

  3. C’est vraiment l’article que j’attends chaque mois !!!! Je jugerais pas non plus, je crois que j’aurai pris la Volvic dès le second essai moi :lol:

  4. MDRRRRRR ta tête !!!!
    S’ils distribuent des boissons au gingembre et/ou au tabasco, je JURE d’élire domicile à Tokyo !!!! Et il y avait des boissons au Wasabi ?? :) (je sais, j’ai des goûts bizarres)
    Sinon, je compatis, j’ai tout le temps soif, et comme j’oublie toujours ma bouteille d’évian, je me retrouve à connaître les machines et les cafés par cœur à force !!!

    • J’ai pas souvenir de goûts de ce genre, mais il y a des choses assez exotiques (sous entendu chimiques!). Le Bio ils connaissent pas des masses en fait, et j’ai l’impression qu’ils s’en moquent un peu °^°

  5. Pas cool les breuvages mais trop marrant on dirai que tu vomis beurk.

  6. Ah perso je trouvais ça bon (ok j’y ais pas goûter ou bien si mais j’ai déjà oubliés)

  7. D’abord Internet puis les toilettes et maintenant un distributeur de boisson, la technologie veut ta mort ma parole XD
    Plus sérieusement c’est l’article que j’attend a chaque fois et je suis toujours satisfait et je découvre des nouvelles choses a chaque fois, par exemple j’ignorais que les distributeurs japonais proposaient des boissons chaudes
    un grand merci <3

  8. De l’eau sucrée, ça se boit ça ? O.o’
    En fait ce genre de distributeur c’est la roulette Russe pour touriste occidentaux xD

  9. D’habitude les mecs sur Internet qui racontent leur voyage m’ennuient, mais ce qui est cool avec ta BD c’est qu’on apprend pleins de trucs ! Tu racontes des choses vraies (je suppose) et on apprend pleins de choses qu’on ne voit pas forcément dans les mangas tout en rigolant ! Du coup j’adore ! Et j’ai hâte de voir la suite !

    De l’eau sucré ? Sérieux ? Ils ont ça ? Et ceux qui veulent faire un régime ?

  10. Franchement, si là-bas, y a des boissons pour tout les goûts, j’imagine pas ce qui y a comme disponibilité dans les distributeurs ! Si un jour, j’ai la chance d’aller au pays du soleil levant et de me retrouver face à un de ces distributeurs, je serai un peu coincé (j’ai vu beaucoup de ce genre de distributeurs sur le net) pour choisir vu que je bois que de l’eau plate (ou pétillante) et du thé vert ! N’auras plus qu’à se tourner vers Evian ou Volvic pour le choix de la boisson !

  11. Moi j’adore le sucré donc ces boissons sont faites pour moi! Sinon, j’adore tes dessins en chibi. ^^

  12. J’adore ces petites BD :)
    Et je les lis avec d’autant plus d’attention que je me rends bientôt là bas ^^
    Encore une chose que j’ignorais sur ce pays, j’ai cessé de constamment m’étonner d’encore m’étonner devant leur culture xD Bon à savoir en tout cas, même si je tenterai surement de goûter x)

  13. C’est vraiment bien tes aventures au japon et ils sont trop mignon tes chibis ça s’est vraiment passé ce que tu racontes? Et sinon j’adore tes fanmade avec les personnages de slg c vraiment cool continu comme ça mec^^

  14. Par le bouc (mediocre) de Mathieu ! C’est si pas bon que ca les bouteilles chez eux ? C’est bizarre je jurerais qu’une bonne partie des Japonais n’aime pas les choses sucrees (cf les personnages masculins des Shojo Manga qui emmenent toujours la fille manger un gateau avant de la riegarder et de lui dire : « Je ne mange pas de choses sucrees. ») ? Enfin au moins t’as eu de la Volvic ! L’eau Francaise par excellence !!!
    M’enfin, j’adore toujours cette mini-BD que j’attends avec impatience. Courage a toi, AngelMJ du passe coince au Japon avec les psychopathes du sucre qui le peuple ! Gambate !!!!

    • Pour le sucre, il ne faut pas oublier que je compare avec mon propre pays. Peut-être qu’au contraire, un japonais qui vient en France trouvera nos boissons et nos friandises pas assez sucré. Faut dire qu’en France il y a tous les problèmes de malnutrition qui font qu’on a eu tendance à pas mal baisser les quantités de sucre (et de sel) dans les plats et aliments. Alors qu’au Japon, ils s’en battent un peu le steak (j’ai croisé très peu de personnes en surpoids).

  15. Il faut prendre le thé glacé (bouteille rose) c’est le meilleur, tu dis que il y a des distributeurs comme ça même dans les petits villages mais il y en a même en Russie (à Moscou) x)

  16. Haha et sinon t’as pas testé l’eau avec un goût de dafalgant ? Perso je prenais tjrs celle avec l’étiquette verte c’étais une valeureux sûr ! XD
    T’as testé les borne qui te propose la boisson qui te correspond le mieux à t as tête ? ( avec écran tactile)
    Si oui elle t as proposé quoi :D
    Perso je tombais tout le temps sur le lait ….. peut être à cause de ma taille je sais pas haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s