Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas poser devant mon chevalet. J’ai donc décidé il y a quelques mois de m’y remettre. Et quitte à bien faire les choses, je suis partie sur une série de 3 tableaux petit format (30 x 30) sur les thèmes des Vocaloid (parce que je suis dans ma période Vocaloid, au grand désarroi des passagers de ma voiture (car dans ma voiture, tu écoutes ma musique, niark niark niark!)).
Voici donc le premier sur le thème de la chanson Melt d’Hatsune Miku. Le tableau s’est un peu fait dans la douleur avec pas mal de petits accidents (genre peinture qui éclabousse ou qui coule sur tout le tableau!!) et j’ai bien failli tout passer au blanc et recommencer! Mais finalement je suis arrivé à un résultat satisfaisant. Le tout toujours dans des tons chauds, histoire que ça ne dénote pas trop avec le reste du mobilier.
A noter que comme pour mon premier tableau, c’est marrant comme j’ai des réflexes « Photoshop » quand je peins, surtout au niveau des dégradés. Donc en plus de décorer mon appartement, cela reste toujours très formateur!
Bon… Ben plus qu’à faire les 2 suivants ^^
25 juillet 2013 à 12:05
C’est un beau tableau ! Je ne connais pas Vocaloid (honte à moi, sans doute), mais ça me donne envie de découvrir ! J’aime particulièrement la position des bras et des mains, c’est comme un envol. Bravo !
25 juillet 2013 à 12:26
Houlà, il n’y a pas de honte à ne pas connaître, c’est quand même assez spécial!! XD
Pour te résumer en une ligne, c’est de la musique avec un voix synthétisée par ordinateur. Ca donne des résultats surprenant parfois (d’ailleurs, c’est ce côté surprenant qui me plait beaucoup dans cet univers).
26 juillet 2013 à 20:42
C’est superbe, Miku est très bien représenté et on ressent bien l’esprit de la chanson Melt. Bravo à toi !
26 juillet 2013 à 22:54
Franchement super bien !!!! J’adore les couleurs !!! Vraiment bravo !
7 septembre 2014 à 12:19
J’adore ! Comme ce tableau est émouvant ! Je suis vraiment fan !
L’atmosphère est douce comme celle du couché du soleil, et les nuages ont l’air si doux…
Miku est très belle aussi, perspective très bien réalisée.
J’aime énormément. Tu as beaucoup de talent Angel !