L'Atelier d'AngelMJ

L’Atelier d’AngelMJ : L’arrivée du Chat

10 Commentaires

Voilà. Cela aura pris du temps mais j’ai enfin la joie d’accueillir dans mon foyer un petit félin. C’était un projet de longue date et je suis heureux que ce jour soit enfin arrivé. J’espère que vous apprécierez Nia autant que moi (en vrai j’en suis complètement gaga, les gens des lives Twitch peuvent en témoigner !).

Un grand merci à la Chatterie du Renard des Neiges pour m’avoir accompagné dans l’adoption de Nia et de m’avoir autorisé à utiliser ses photos pour cet article.

En tout cas, je pouvais être sûr que vous allez la voir et en entendre parler ! N’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram, je posterai des photos de temps en temps :)

Publicités

10 réflexions sur “L’Atelier d’AngelMJ : L’arrivée du Chat

  1. C’est super intéressant de savoir qu’ils sont moins allergènes !
    Surtout avec leurs longs poils !

    Mon chat est une croisée/bâtarde avec ce qui semblerait être un norvégien… et c’est la mort lors des mues >. <

    En tout cas, bienvenue à Nia !
    Elle est vraiment toute choupi !

  2. Ooooooh c’est génial pour toi !!! Et elle est super chouchou (nan mais va choisir entre 4 chatons c’est impossible, on partirai avec la portée entière facilement… on a eu le même souci, l’éleveuse a quasi choisi pour nous aux caractères) !!! Les Norvégiens aussi sont peu allergènes si jamais tu en croises un tu pourras me confirmer ?

    • Mon frère a un croisé que je soupçonne d’être moitié norvégien et il me fait peu réagir. Après cela dépend vraiment des gens : j’ai une amie qui réagi beaucoup à Nia par exemple, alors que moi Non.

  3. Pris complètement hors contexte, le « Je ne suis pas allergique aux Birmans » sonne très bizarre ! X)
    Et oui, il en est extrêmement gaga de sa petite princesse choupinounette, J’ai envie de dire qu’il y a de quoi… ^^

  4. Grande amoureuse des chats comme tu le sais, j’ai trouvé cette histoire magnifique, car c’est ton histoire, et sans doute celle de beaucoup de monde. On devient vite gaga de ces petits animaux et ça emplit rapidement un appartement et une vie =}

  5. Trop choupiiiiiii <3
    Je confirme que les birmans sont effectivement les chats les moins allergènes qui soient ; je n'y fais pas non plus de réaction alors que je suis très allergique depuis toute pitite.
    Je suis super contente que Nia et toi vous soyez trouvés ^^

  6. Bonjour la minette <3 (à toi aussi, ça va de soit ~)
    Ça se voyait tellement de loin qu'elle aurait été l'élu xD et elle est adorable !
    Compte tu la stérilisé ? si tu ne veux pas, profite qu'elle ne soit pas encore adulte pour ne pas l'entendre appeler un mâle à deux heure du matin ◕v◕ (Nirvana fais ça toute les deux semaines…Ha…ha. Je veux des chaton un jour.)

  7. Je suis allergique aux poils de chats, allergie détectée à mes 16 ans alors que mes parents avaient un chat (un vieux chat) d’ailleurs avant de partir de la maison, il en avait deux, parce qu’ils avaient recueilli un chaton de 4 semaines. Malheureusement mon homme est encore plus allergique que moi, alors qu’on voulait adopter un chat de refuge, on a craqué sur la vieille toutoune du coin: Laika vielle berger allemand de 12 ans. Maintenant elle en a 14 et je regrette pas du tout.

    Mais mon rêve a toujours été d’avoir un chat et je peux faire une croix dessus XD

    Nia est trop cute, j’ai bâvé comme une dingue devant ses photos!

  8. Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnw!! Trop mimi! ♥

    Moi qui adore les chats (surtout les chats noirs et les chartreux) je trouve ça bien que tu puisse en avoir un. ^^

  9. Roui! <3 Tiens, je savais que certaines races étaient moins allergènes que d'autres mais je savais pas que les Sacrés de Birmanie en faisaient parti. Mais ça ne m'étonne pas, j'adore cette race <3 Je suis toujours assez triste de voir qu'autant de gens allergique aux chats mais qui aimeraient en avoir n'ont pas conscience que c'est parfois possible à condition de trouver le bon (ce qui implique pas forcément de claquer plein de thunes pour un chat de race, même si c'est plus compliqué car plus hasardeux pour trouver le bon avec des chats de gouttière j'pense).
    Bref, c'est chou, et j'approuve les photos! <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s