L'Atelier d'AngelMJ

Fanmade SLG : L’Orgasme Gargantuesque du Patron

45 Commentaires

Lorsque je me suis lancé le défi de réaliser un fanmade sur les différents personnages de l’émission Salut Les Geeks, j’appréhendais particulièrement d’aborder l’un d’entre eux. Vous l’aurez compris au titre de l’article, il s’agit du Patron. Car je vais vous faire un aveu, quitte à mettre à dos une bonne partie de la fanbase : je n’aime pas particulièrement ce personnage.
Enfin… Disons plutôt que je ne l’aimais pas. De tous les personnalités inventées par Mathieu SOMMET, il était celui qui m’agaçait le plus, pour la simple et bonne raison que je le trouvais extrêmement vulgaire et primaire. Je ne suis pas contre quelques blagues salaces de temps à autres, j’en fais moi-même quelques unes lorsqu’on me tend la perche. Mais je trouvais que ce personnage ne dégageait rien hormis le fait de dire des obscénités (ce qui visiblement a fait son succès…). Pourtant, au fur et à mesure des saisons, j’ai trouvé que Mathieu le faisait évoluer intelligemment, que soit au niveau de ses interventions que de son champ lexical pour le moins fleuri. Plus subtil et, de mon point de vue, plus drôle, le personnage du Patron a finalement réussi à me convaincre de son utilité et de son réel apport en terme de comique dans l’émission.

Il était important pour moi de placer le contexte vis-à-vis de ce personnage, car cela a énormément joué dans mes choix concernant son fanmade. Et cela en décevra sans doute certains, mais j’ai choisi de jouer la carte de la subtilité plutôt que celle de la vulgarité.

vlcsnap-2014-09-03-10h08m54s165

Commençons par le commencement : le choix de la chanson Vocaloid. Pour moi, c’était sans appel : ce serait Gigantic O.T.N. ou rien. Alors oui, peut être qu’il y avait d’autres possibilités pour Le Patron (le monde du Vocaloid a son lot de chansons à caractère sexuel), mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée d’écrire sur une autre chanson que celle-ci. Déjà parce que je l’adore (je l’ai écouté plus de 1000 fois, toutes versions confondues dont une grosse préférence pour la cover de Reol) et je la trouve tellement drôle, décalée (les paroles sont… hum… voilà quoi!) et entrainante que j’avais vraiment envie d’écrire quelque chose sur ce morceau. Alors certes, elle ressemble à La Complainte du Geek en terme de sonorité (c’est le même compositeur), mais j’ai tout de même une très grosse préférence pour cette chanson car c’est celle qui m’a fait découvrir le travail de GigaP, et rien que pour ça, je me devais de lui rendre hommage.
Puis est venu le moment fatidique des paroles. Cela a été pour moi le plus gros défi de ce projet. Comme vous avez du le comprendre entre les lignes de mon introduction : la vulgarité, ce n’est pas mon registre. Du coup, je me demandais comment écrire quelque chose sur Le Patron sans y avoir recours. Je voulais, en plus, que la chanson soit accessible par tous. Du coup, j’ai pris la décision de plutôt jouer avec les mots, faire des phrases à double-sens, traiter le personnage dans sa globalité sans faire référence aux obscénités qui a pu dire depuis 3 ans. Ce choix ne fera peut être pas l’unanimité, surtout auprès des personnes qui s’attendaient à une chanson « sale », comme j’ai pu le lire parfois. Mais je reste convaincu que cela rend la chanson plus agréable dans tous les sens du terme, et je suis personnellement content de mon texte final, qui reste malgré tout entrainant et relativement orienté.

vlcsnap-2014-09-03-10h09m14s114

En ce qui concerne les dessins et le montage, cela a été un défi d’un tout autre niveau. J’ai en effet souhaité changer de logiciel de montage pour cette vidéo, car j’ai appris à me servir d’un nouveau lors de ma formation : After Effects. Et on peut réellement parler du coup de foudre car je suis complètement tombé sous le charme de ce logiciel. Le découvrir et travailler avec a été un véritable bonheur et il est certain que je continuerai à l’utiliser pour mes prochains travaux, le champ des possibilités semblant relativement grand en terme de création visuelle.
Au niveau des dessins, j’avais d’emblée décider d’en faire moins que pour les deux autres fanmades (80 dessins à chaque fois, c’est juste ingérable, surtout dans mes conditions actuelles de vie). Du coup, j’ai tenté bon gré mal gré de proposer des illustrations plus poussées en terme de colorisation, histoire de leur donner plus de charme. Et sur ce point là, je ne vous cacherai pas que je me suis réellement amusé. Les dessins sont venus tout seuls, avec une facilité déconcertante. Je me suis éclaté à imaginer le Patron dans des positions sexy, ou dessiner les autres personnages (et même le chat, mais ça c’est purement fanservice!). Cela m’a énormément plu et c’est clairement la partie la plus fun et la plus appréciable de cette réalisation.

Le voici donc, le fameux fanmade sur Le Patron tant attendu. J’espère que cette attente n’aura placé la barre trop haut et que cette nouvelle vidéo vous amusera autant que je me suis amusé à la faire. Cela aura été un réel défi pour moi, ainsi qu’un projet dans lequel je me suis beaucoup investi. Bon visionnage!

Publicités

45 réflexions sur “Fanmade SLG : L’Orgasme Gargantuesque du Patron

  1. je trouve qu’il manque quelque scéne Ecchi :(
    sans blague j’ai tout simplement adoré :D

  2. Autant le dire tout de suite : j’étais pratiquement derrière lorsque la vidéo et cet article sont sortis. Au risque de me répéter sur mon commentaire Youtube, j’ai tout bonnement adoré ce clip, comme les autres. Gigantic OTN était un choix évident, forcément. Et l’écouter 1000 fois en version Reol… High Five. Même si personnellement, je préfère la version 96Neko, qui est un peu modifiée et plus délirante.

    Je dis que j’adore, mais je dis ça parce que je vais l’adorer. En fait, comme pour La Complainte du Geek ou La Disparition du Prof, il m’a fallu plusieurs écoutes pour apprécier la chanson du Patron. La première fois que j’ai lancé la vidéo, je suis resté perplexe, parce que question fandubs Vocaloid, je suis plus habituée à écouter en boucle des versions plus « pro » comme en effet, Reol ou comme dis plus haut, 96Neko (ou même kradness, qui fait un duo excellent avec Reol). Mais comme j’aime Gigantic OTN (et surtout le style de Giga-P) et SLG, forcément j’ai fini par aimé en l’écoutant encore et encore. Je ne sais pas si c’est parce que la première que j’ai (ou plutôt, nous avons) découvert est La Complainte du Geek, mais comparé aux chansons du Prof et du Patron, elle reste ma préférée. Mais ça ne va pas m’empêcher de passer en boucle les deux autres ~

    Bref, je vais écouter ce commentaire, sinon je ne ferais que me répéter, que « j’adore », que « j’ai trouvé ça trés drôle » et que bien sûr « ces fanmades SLG sont une idée géniale et bien trouvée »; BREF : bravo encore pour cette vidéo et vivement la prochaine sur le Hippie ! (sans oublier un « Bonne chance » pour le reste de tes projets, je visite trés TRES souvent ton blog :3)

    *envoie donc le commentaire en bavouillant*

  3. Bravo pour cette vidéo Angel et je suis bien placée pour voir que tu as passé beaucoup de temps dessus, félicitations à toi !

  4. *passe en ninja pour changer le « écouter » en « écourter » hm hm*

  5. Tu deviens ma Drogue *-* . De la musique au manga , je regarde tout :D

  6. OH BON SANG C’EST TELLEMENT ÉNORME ! (je crois que c’est le mot qui convient :’D)
    Je ne peux qu’appuyer ton choix de parole, je préfère aussi quand c’est plus en finesse, amené discrètement, et les métaphores plus ou moins évocatrices ! C’est vraiment génial, félicitations !
    J’ai un gros coup de coeur pour les dessins, je ne sais pas si c’est parce-que tu as changé de logiciel ou quoi, mais en tout cas tout ça donne l’impression d’être plus travaillé (attention je ne dis pas que les autres fanmades ne l’étaient pas ! è_é), c’est vraiment agréable à regarder ! Pas le même rendu ! Ca ne m’a pas gênée qu’il y ait moins de dessins… on a vu le patron à poual donc bon /BRIQUE/

    Et je comprends ce que tu veux dire : j’ai mis du temps à apprécier le patron aussi ! Mon préféré reste le Geek ^^

    Bonne soirée, et encore merci pour ce travail vraiment génial ! Tu remplis nos petits coeurs secs de joie et de bonheur en cette rentrée <3

    • mon coeur était un peux sec et il est rempli de bonheur mais eu… pk il est blanc et… eu…. comment dire… je pence que je peut dire que beurk non??

  7. Ce fanmade est génial!! Même si tout comme vous je n aime pas trop le patron,cette musique,ces paroles,et les graphique mon conquise.en ce qui concerne les graphisme……e x t r a o r d i n a i r e s!!!! Je l ai kifff a mort!! Sinon merci bcp angelmj!! (Je trouve aussi qu elle ressemble a la complainte du geek…à et au fait,qui veut que je lui tendent la perche pour mieux l aider à aimer ce fan made???

  8. Juste GÉNIAL ! Déjà avec La complainte du geeks j’étais excitée, mais avec La disparition du prof & L’orgasme gargantuesque du patron… Je suis folle :D

    Bravo, et bonne rentrée à tous <3

    • folle de joie de bonheur et ta joui?? mais pk je dit sa moi c’est pas moi qui dirait sa quelqu’un me manipulle?? -(patron ) ba ouai moi héhé -(moi) mais tu fait quoi la té pas une de mes personnaliter -(prof) mais jeune homme tu a aucune personnaliter a toi -(moi) mais arreter de vous incruster dans ma tete pas tous les coter -(patron) ok ok pas tout les coter je vais faire beaucoups de aller retour moi -(moi) je parlais des narine oreiller et bouche pas par mon a…!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENCULER!!! -(battard du dimanche) *se réveille* connard enculer batard vat te …..ZZZZZZZZZZZZZZZZ…. -(moi et les autre personnaliter ) eu… ok …. -(patron ) j’était en trait de faire quoi moi déja a oui! -(rambob) C’ETAIT PAS MA GUERRE!!! -(moi) bon moi je vais me coucher a plus les autre personnaliter vous me faite chier -(personnaliter qui veule pas que je dorme) NON FAIT PAS SA CONNARD ON Va disparai….
      -(moi)zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  9. Tu pourrais plublier d’autre image que tu as utilisé dans le fanmade ? Nan c’est pas pour moi mais pour mes copines fol de mathieu :’) j’ ause pas dire de quoi sa parle entre elle XD

  10. Salut Angel !

    Déjà félicitations pour tes deux premiers fanmade, ils sont tous très bons (bien que je ne te cache pas que le deuxième il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour m’y faire), et tu continues avec cet Orgasme Gargantuesque qui m’a fait sourire et vraiment la qualité est meilleure que La Disparition où je trouvais que sur les passages parlés du Prof ton effet était trop agressif.

    Sache qu’avec un ami ton labeur a été récompensé puisque l’on a inclus tes deux premiers fan-made dans un album réunissant toutes les chansons de SLG ! Le lien : http://hauruic.wix.com/slg-album

  11. Bonjour,je ne sais pas si on te la déjà demander mais dans le doute je pose la question.
    Comment fais-tu pour retirer les paroles d’une chanson?

  12. C’est génial !! Bravo !!
    Enfin une bonne nouvelle dans ce jour de rentrée ! ^^
    Tu as fais un super boulot ! Et, c’est extra ^^ ( au risque de me répéter )
    Sinon, le fait qu’il y ait moins de dessin ne choque pas, grâce aux effets et tout ça….
    Les paroles sont super et le fait que ce ne soit pas « vulgaire » ( même si ça ne me déplairait pas ^^ ) est le meilleur choix ( à mon avis bien sûr )
    Encore bravo, vivement la nouvelle fanmade !!!!

  13. Coucou Angel! Encore un superbe Fanmade, la musique pour commencer (non mais Gigantic OTN quoi… je suis totalement sous le charme! Surtout la version de Giga P!), et puis les dessins :OO le fait qu’il y’en ai moins n’est PAS DU TOUT dérangeant, grâce aux effets ça passe super bien.

    Et puis en ouvrant l’oeil on croise de superbes références, le ADxMS (Angel adepte du Matoine? x)), le Yaourt…, et puis tous ces petits détails qui donnent un charme fous aux dessins comme les grains de beauté… On voit qu’il y’a eu de la documentation derrière ERMH /PAN!/

    Encore BRAVO, c’est vraiment du bon bulot, et tant que tu prends du plaisir à faire ça, et bien nous aussi x)
    Je suis ton blog depuis la Complainte du Geek, et je suis super emballée par ton univers, j’ai hâte de te voir dans d’autres univers pour d’autres possibles fanmades après avoir terminé ceux d’SLG.

    Bonne chance pour la suite,
    TheInsaneJane

    • Hello Jane,

      On va mettre les choses au clair tout de suite : je ne suis pas du tout adepte du Matoine, mais je savais que le clin d’œil pourrait plaire, ainsi que tous les autres donc je me suis dit : pourquoi pas après tout.

      Et sinon oui, j’aime bien aller jusqu’au bout en terme de détails, c’est mon côté un peu perfectionniste.

  14. Je suis d’accord avec toi sur le fait que le Patron a évolué dans SLG. Alors oui il reste vulgaire mais dans une sorte de poésie. Criminel mais digne.
    Sinon le clip est super, rien à dire. Dessin bien réalisé, Paroles recherchées (et pas de fautes dans les sous-titres ! :troll:) et Musique qui entraîne. Par contre, j’ai repéré que tu as rajouté la chat de Mathieu. Il est CROP MEUGNONNNNN.
    Je veux un fan-made rien que sur le chat xD

    Non bref rien à dire. Une question, quel sera la prochaine « victime » de ta fanmadatisation ?
    Continue ainsi et surprend nous car on adore tous ça ! :D

  15. Perso, je pense que c’était un bon choix de ne pas partir sur la vulgarité surtout si c’est plus dans la subtilité que tu préfère le patron ^^ Certaines images m’ont bien plus et le chat… mon dieu ce chat qu’il est trop choupi =♥o♥= *veux câliner son copain neko*

  16. [Ceci est une « critique » déjà postée sur Google+ mais remise ici, avec quelques modifications]

    MON DIEU.
    JUSTE.
    PARFAIT.
    Je sais même pas par où commencer tellement je suis sous le choc/charme.

    Le dessin… j’ai l’impression qu’il est meilleur de fanmade en fanmade, j’adore plus que je ne peux le dire. On sent vraiment que tu as trouvé sa patte en ce qui concerne les représentations SLGiesques, et ça c’est juste génial. Et suis-je la seule à trouver qu’il y a beaucoup plus d’assurance dans le trait, comparativement aux deux autres ? J’ai le sentiment que tu t’es davantage éclaté en le réalisant (attention, je me goure sûrement, hein, mais c’est mon impression…). En toute honnêteté, LOGDP est mon préféré niveau dessin.
    Les paroles… avec la musique choisie, on pouvait pas y aller par quatre chemins. Je les trouve absolument fantastiques, superbes, et tous les synonymes que tu peux trouver dans le dico. Ni trop trashs, ni trop sous-entendues, et avec ça elles sont vraiment entraînantes. En plus, je saisis parfaitement la difficulté de l’écriture (j’ai moi-même essayé et… m’enfin, ça a mal fini), sans en faire trop avec une certaine pointe de poésie, et tu t’en es on ne peut plus bien tiré.
    Le chant est juste incroyable, tu as une très belle voix de base alors avec le ton rauque du Patron en prime, ça sonne vraiment bien. Sans être trop proche de l’original non plus, avec une petite touche personnelle donc, et ça, j’adore.
    Quant au titre, jolie référence à l’épisode 77, étrangement ça ne m’a même pas surprise…
    En bref, j’adore ABSOLUMENT TOUT. C’est parfait. Et si on me demandait de choisir entre les trois fanmades déjà réalisés, bah… je pourrais pas choisir. Tout simplement parce qu’ils sont beaucoup trop réussis pour que je puisse trancher (même si mon esprit pervers me souffle de préférer celui-là, naaaaaaaaon…).
    Enfin, concernant ton article, je suis entièrement d’accord avec toi, le Patron a vraiment évolué au cours de l’émission, il me fait un peu penser à un gentleman poète à l’extérieur et à un immonde pervers à l’intérieur. Même si contrairement à toi, j’ai tout de suite accrochée au personnage (mon premier épisode a été le 3, soit celui de la première apparition du Patron, coïncidence ?). Si on fait des caricatures, il faut bien un personnage assoiffé de pouvoir/de fric/de sexe [rayez la ou les mentions inutiles].
    Un énorme BRAVO pour tout ce que tu as déjà accompli, tu peux sincèrement être fier de toi (tout comme Mathieu Sommet peut l’être de toi). Je tiens aussi à te dire MERCI du fond de mon petit cœur, car avec tout ton travail, tu continues à me donner envie de poursuivre mes projets aussi délirants soient-ils, et tu illumines mes journées avec tes œuvres (fanmades, BDs, critiques ou dessins en général). Donc voilà, MERCI de toujours me soutenir sans le savoir.


    Faudrait sérieusement que j’arrête avec mes pavays…
    //SBAM//

  17. dit moi angel y a t-il moyen d’avoir la miniature de la vidéo en grand pour l’avoir en fond d’écran ?

    en tout cas il vraiment bien cette nouvelle fanmade …

    ah oui aussi c’était bien ton « stage » graphiste ?

    • Quand tu parles de la miniature, tu veux dire le passage du Refrain avec le pantalon à l’arrière?

      Et oui, ma formation se passe très bien. Là c’est la pause, je reprends en Octobre. En attendant, retour au boulot Lundi -_-‘

  18. C’est génial mes frères sont fan tout comme moi J’adorerai que tu fasses (si ça te dérange pas) de faire l’histoire du panda ♥ Merci si tu me réponds

  19. Franchement bravo a toi tout le travail que tu fais pour tes chanson tes fort j’ai vu la dernière c’était énorme complètement dans l’esprit du patron et t’inquiète la musique de la vidéo était bien trouvé malgré les commentaires mais bon Alors tu compte faire le hippie la prochaine fois ?

  20. j’ai hâte à ta prochaine fanmade mais honnêtement, fais en une pour l’homme à la cravate.

  21. Wwouuuaa… je viens d’avoir eu un orgasme gargantuesque auditif X)
    Je ne pourrais pas choisir entre tes 3 fanmades, ils sont juste super. Moi qui pensais qu’il faudrait baisser le son pour écouter la musique, j’ai eu tort, mais je ne suis pas déçue du tout : ces paroles permettent de représenter le Patron sans vulgarités et avec de superbes métaphores à double sens. Tout public. Pour ton prochain fanmade, je voudrais que ce soit sur le Panda ou le Hippie. Continue! Tu es mon 2e idole après Mathieu Sommet! <3

  22. Meeeeerciiiiiiiii! <3<3<3 J'ai adoooré!! Hiiii, le patron est tellement… Tellement BEAU!! *^* (Et sexy…) Continue comme ça, et vivement le Hippie! :3

  23. c’est simplement génial !!! ne t’inquiète pas , pour moi, tu a parfaitement cerné la personnalité du patron tel qu’elle est maintenant ( car c’est vrai qu’il était pas le génie diabolique et pervers de maintenant au début)

    c’est juste parfait ! moi qui avait peur que l ce soit un peu trop vulgaires alors que j’aime plus quand il ( le patron ) joue sur les mots et la subtilité avec une classe a la parrain de la mafia italienne !

    juste génial j’ai hâte de voir la prochaine chanson !

  24. Ouiiii encore du Giga-P!!! MERCI, MERCI, MERCI!!! C’est juste parfait! :)
    J’attends avec impatience le hippie, mon petit préféré!

  25. Juste extra! J’adore. l’imitation n’est pas parfaite mais ça reste très attachant, je l’écoute 10 fois par jour. Pourras-tu créer des gif ?
    Quels personnages feras tu sans aucun doutes? Qui serait la prochaine victime? Feras-tu tous les personnages? Quand tu aura fini tout SLG, que feras-tu après? WTC?

    • Houlà! Foule de questions! :D

      Je n’ai pas l’intention de faire des GIF mais si d’autres se sentent de le faire, qu’il ne s’en prive pas, la vidéo est accessible à tous. Pour les personnages, comme je le répète souvent, j’aimerais faire tous les personnages de SLG (sinon j’aurai l’impression de livrer quelque chose d’incomplet), mais je ne sais pas encore qui sera le prochain à passer entre mes pattes. Quant à l’après SLG, je ne me suis pas encore trop posé la question, je ferai en fonction de mon inspiration et de mes envies. ^^

      • Ah, merci :). Feras-tu que les personnages principaux ou du genre le moine, la fille ou l’homme à la cravate?

      • La fille et l’homme à la cravate, on va dire que ce sont des possibilités. Le Moine, cela m’étonnerait beaucoup.

      • Ça avance ou pas parce que j’ai l’impression que ça fait des lustre que t’as abandonné et je trouverais ça dommage que t’abandonne ce projet j’ai beaucoup aimé tes vidéo et j’attend avec impatience les prochaines 😀😀😊😊

      • La prochaine vidéo est en cours de réalisation, elle sortira avant la fin de l’année ^^

  26. My, my. Quand je pense au travail derrière tout ça… Entre l’écriture des paroles – qui sonnent vraiment bien, qui collent à l’instru’ – les dessins qui sont de mieux en mieux (rien que la disparition du prof, mes yeux brillaient devant le travail fourni), qui ne s’essoufflent pas et restent dans le rythme (le must : les visages très expressifs) et puis le montage, tout ça… Vas-y, j’suis jalouse. Moi en une semaine, j’colorie un personnage – préalablement fait sur feuille. C’est pour ça, j’bave devant la qualité des clips à chaque fois. En gros, un très bon boulot – qui m’a fait découvrir plus en détails giga-P et la talentueuse Reol – même si on a dû te le dire plein de fois. Bref, bonne continuation à toi !

    PS : Je conseille « Luvatorrrrry » pour la blonde et « word is mine » pour l’homme à la cravate… Parce que c’est drôle d’imaginer ça o/

  27. Si tu fais un fanmade sure la fille prend lolicon is justice (hatsune miku)

  28. 1) si tu n’es pas trop vulgaire mais que tu fais quelques blagues salaces de temps en temps, tu es le garçon parfait !!!!
    2)j’ai adoré cette fanmade
    3) je t’adore, continues, tu as du talent !!!!!

  29. Franchement Anjel moi qui te suit depuis ton premier fanmade je trouve que tu fait du super boulot. Je n’ai ps de compte youtube (Ah les parents) mais je te suis quand meme de 1 pour tes dessins qui sont absolument SUBLIMES (je dessine tres tres mal) et pour tes paroles qui illustrent parfaitement chacun des personnages. BRAVO ! Continue comme sa !

  30. Tu te débrouilles super bien dans le dessin et dans l’ animation; tu as du talent!
    Moi aussi je fais de l’animation … mais bon je suis pas à ton niveau …
    j’en ai deux ou trois qui sont pas mal , mais d’autres sont plus au moins ….médiocres …
    je faisais de l’animation quand j’avais au moins … 9 ans et j’utilisais Paint et moovie maker ;
    mais aujourd’hui j’utilise d’autres logiciels ( adobe photo elements 11 pour le dessin et adobe premiere pour l’animation ).

    Bref j’ai vraiment hâte de voir tes futures vidéos

  31. J’adore,j’adore trop trop bien!!!continue comme ça.c’et vraiment trop génial

  32. J’aimerai bien faire un gif avec le canard à 2:30. ^_^ Mais bon comme je ne suis pas très douée, je ne le ferai sans doute pas. xp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s