L'Atelier d'AngelMJ

Concours Trystan : Créez une affiche d’anime

9 Commentaires

Hello les gens,

Entre les commandes et le fanmade du Panda, j’ai pris le temps de participer à un concours lancé par Trystan sur Facebook. Le principe était de créer l’affiche d’un faux anime à partir de nos prénoms et nom de famille (voir le lien pour plus d’explications). Me concernant, je suis tombé sur « Royal Moon Hunter ». Fort bien.

Voici donc ma proposition, suivi du synopsis :

afficheweb

AngelMJ est le prince du Royaume de la Lune. Alors qu’il fête dignement ses 30 ans, son ennemi de toujours, Eclipse, fait éruption pour lui voler le trône. À l’aide d’un artefact magique ancestral, il transforme AngelMJ en mortel de 16 ans et le condamne à l’exile sur la planète la plus toxique du système solaire : la Terre.
Seul moyen pour notre héros de retrouver sa véritable apparence et ses pouvoirs de monarque : « capturer » 100 Lunes de terriennes. Et il pourra compter sur l’aide de Lulu le Lapin et de son smartphone sélénien pour mener à bien sa mission.

Mais concrètement c’est quoi une « Lune de terrienne » ? Ho non… ne me dites pas que…

Genre : Shônen/Harem

Oui, je suis parti sur une série Harem. Clairement pas mon genre de prédilection (non en vrai… je déteste complètement ce genre) mais j’avais envie de sortir un peu de ma zone de confort et j’ai profité de ce concours pour essayer pas mal de choses au niveau rendu.

En tout cas, j’avoue mettre bien amusé et je remercie Trystan pour ce concours fort sympathique :)

Publicités

9 réflexions sur “Concours Trystan : Créez une affiche d’anime

  1. Donc si j’ai bien compris :
    – ton prénom commence par un J,
    – tu n’as pas de deuxième prénom
    – ton nom de famille par un D.

  2. J’avoue j’ai ri à la fin du synopsis ! Je sens que ça être tellement serré ce concours… (oui je compte y participer, et j’ai eu le droit à Crazy Kill Academia)

    • « Crazy Kill Academya »… ça sent le sang! Tu as eu de la chance, le nom que j’ai eu n’était pas très inspirant: « Regular Deadly Zero »…

      • C’est clair que ce sera sanglant ! Cela va me sortir de mes habitudes… Ben tu pourrais faire un truc avec des fantômes et des morts, ou encore faire une Mort qui n’a jamais pris une âme, ça peut être intéressant à réfléchir !

      • Ooooh, j’aurais dû y penser! J’ai déjà fait et envoyé ma participation (une histoire de fantasy avec un tyran qui a un pouvoir sur la température et qui descend petit à petit la température dans une région choisie au hasard jusqu’au zéro absolu, et il faut le payer pour l’arrêter… et le personnage principal qui a rien demandé à personne possède le même pouvoir que lui, et donc la rébellion pense pouvoir l’utiliser pour son combat… un truc shonen bien cliché, en fait :p )

  3. J’aurai trop aimé pour voir regarder cet anime, ça a l’air tellement génial ! Le synopsis donne envie !
    J’ai regardé ce que ça pouvait donner avec moi, et j’ai obtenu quelque chose de très inspirant : Perfect Spirit War !

    Bonne chance à vous !

  4. Ça a l’air drôle comme manga, je l’aurais bien regarder si il existait ! (^u^)
    J’ai eu « Ghost Moon Boy » (je suis une fille) je sais pas quoi en faire, je crois que je pourrai pas participer, moi !! (T~T)

    • Dis-toi que j’ai eu « Regular deadly Zero », et j’ai réussi à en faire quelque chose ;)
      Ton titre est assez simple, car on y retrouve des thèmes récurrents et qui vont bien ensemble, je trouve. Tu peux par exemple faire une histoire de type romance clichée où tu es le personnage principal et que tu rencontres un garçon sous le clair de lune. Badaboum, coup de foudre, et tu vas l’espionner chaque soir. Il te remarque et te donnera toujours rendez-vous au clair de lune, avalanche de clichés romantique, etc :p

  5. Moi ça fait Special Game Academy ^^ j’ai pleins d’idées dommage que je ne sache pas dessiner T-T

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s