L'Atelier d'AngelMJ

Le Point d’Octobre 2016 : Cintiq et Commandes

Poster un commentaire

Bonjour à tous,

Petit point concernant les dernières informations du blog et projets réalisés au cours des derniers mois.

cintiqphoto

On commence en parlant un peu de ma dernière acquisition : une tablette graphique Cintiq 22HD de la marque Wacom (joliment renommée Cynthia par les membres des lives Twitch). J’ai enfin franchi le pas et je ne vous cache pas que je ne regrette aucunement mon achat. La prise en main a été immédiate et je profite déjà des avantages d’un tel outil : j’ai énormément gagné en aisance au niveau de mon trait et je travaille bien plus vite.
Des plus non négligeables vu que les commandes d’illustrations continuent d’affluer et que j’attaque les dessins du prochain fanmade cette semaine (d’ailleurs, avez-vous remarqué que la barre d’avancement a bougé ? Et oui, les paroles sont complètement terminées). Bref je suis super content et j’espère que cela me rendra encore plus efficace et productif. Un grand merci aux Tipeurs et à vos achats de goodies lors de Japan Expo, ils ont grandement aidé au financement de la tablette.

Enfin, et parce qu’on me le demande souvent, voici un petit récapitulatif de mes dernières commandes :

jdmp

On démarre par une commande d’avatar + bannière pour la chaîne YouTube JDMP qui parle de mangas.

anatexyukic

Ensuite, deux avatars/logos pour deux chaînes YouTube de gaming : Anatex07 et Yuki Cobra.

profgeek

On passe aux illustrations. Il y a d’abord celle que je vous ai montré dans un article « Step by step » qui illustre une fiction autour de l’univers de Salut les Geeks. Il s’agit d’un format A4.

roxas

Ensuite un portrait A5 de Roxas, un personnage du jeu vidéo Kingdom Hearts. Pour la petite histoire, ce dessin a failli ne jamais voir le jour vu que l’acheteur s’est rétracté à l’étape de l’encrage. Mais suite à une annonce lors d’un live du Lundi soir, l’illustration a finalement trouvé un autre propriétaire. Un dessin très sympa pour travailler les ambiances crépusculaires.

arthurhp

Et on termine avec une illustration mélangeant deux univers : celui du manga Hetalia et du roman Harry Potter. Encore un format A4 sur lequel j’ai surtout travaillé le jeu des lumières pour donner une ambiance mystique et oppressante. On y voit le personnage d’Arthur KIRKLAND en uniforme de Serpentard, s’apprêtant à donner un ordre au Basilic.

Ce sera tout pour cette fois. J’ai encore pas mal de commandes en cours que j’espère vous montrez d’ici le mois prochain. N’hésitez pas à venir faire un tour sur le Live qui a lieu tous les Lundis à 20h30 sur Twitch pour découvrir la création de ces différentes illustrations. A bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s