L'Atelier d'AngelMJ

Projet Dessin : Aladdin dans un autre univers

9 Commentaires

Coucou les gens!

Oui, je suis toujours vivant, bien remis de mon week-end à Nantes, mais également malade et à fond sur le fanmade qui, je le rappelle, sortira avant la fin de l’année. Etant donné le peu de temps que j’accorde à mes activités annexes en ce moment (pas beaucoup de sorties au cinéma, si ce n’est pour voir le troisième Hunger Games qui, à défaut de difficilement se suffire à lui-même, est relativement sympa), je me suis dit que c’était la bonne occasion de vous parler un peu des travaux que je réalise actuellement en formation.

Entre les cours de mise en page sous InDesign (intéressants mais pas non plus le sommet du fun), nous avons droit à quelques cours de dessin, ma foi fort sympathique. Le dernier exercice en date m’a particulièrement plu et motivé. Le sujet était le suivant : imaginer les personnages d’Aladdin dans un autre univers/contexte. Et moi, faire des personnages, et bien ça me rend tout joie.
Je ne suis pas parti directement dans un univers particulier et ai d’abord commencé par faire différents croquis pour les personnages. J’ai ensuite sélectionné ceux qui me plaisaient le plus et ai cherché un univers dans lequel ils pourraient s’intégrer. Et aux vues de l’apparence globale de l’ensemble, je me suis donc orienté vers un univers gothique/macabre.
Ce n’est pas du tout un domaine que je maîtrise, ayant un style plutôt « mignon » et jovial. J’ai donc fait quelques recherches et est tenté de coller à cet univers. En parallèle de ce dernier, j’ai incorporé quelques notions de la Société d’Ancien Régime, en mettant en relief le système Clergé/Noblesse/Tiers Etat.

Je ne cacherai pas que je me suis vraiment éclaté sur cet exercice, je suis même allé jusqu’à inventer une petite histoire pour chaque personnage, afin de justifier mes choix graphiques. Je vous les présente donc de gauche à droite : Le Roi, Aladdin, Le Génie, Jasmine et Jafar.

AladdinGothicWeb

Ma proposition ayant été validée par le prof, je dois maintenant réaliser une mise en scène avec 3 d’entre eux. Mon choix s’est porté sur Le Roi, Le Génie et Jasmine. Le but ici sera de travailler la mise en couleurs directement sur ordinateur. J’espère que cela me permettra de continuer à m’améliorer et/ou également découvrir de nouvelles techniques de digital painting.

La suite la semaine prochaine! A bientôt!

Publicités

9 réflexions sur “Projet Dessin : Aladdin dans un autre univers

  1. Un énorme travail sur la conception de cet univers glauque, c’est juste superbe, surtout les personnages de Jafar et Le Génie !

    Il y a juste Jasmine qui me gêne un peu… Enfin sa tenue me parait trop « classique » pour un genre glauque. Après je ne sais pas vraiment si c’est concret ce que je dis, mais bon.

    Curieuse de voir les versions couleurs en tout cas ! Courage !

    • Comme dit, je ne maîtrise pas vraiment les codes de cet univers. Pour Jasmine, je suis parti de l’idée d’une robe en forme de bulbe de fleur (en rapport avec son prénom) et j’ai pas mal insisté sur le maquillage qui dégouline. Je ferai peut être quelques retouches lors de la composition finale ^^

  2. j’aime beaucoup ce que tu as dessiné ^^ On y retrouve bien ta patte aussi. Tu postera la mise en scène? Des bisous

  3. Le Génie et Jafar sont incroyables ! On voit que tu as vraiment bossé les personnages *^*
    J’espère qu’on pourra voir la version couleur ;)
    Et soignes toi bien :D

  4. Dites, il n’y a que moi qui trouve que Aladin ressemble à l’avatar D’angelMJ ? Je sais pas, je trouve qu’il y a quelque chose de ressemblant dans le visage… Après, c’est peut-être que moi ^^

  5. J’adore le génie, Jasmine et Jafar =)
    Je connais absolument pas l’univers du dessin, mais j’adore ton blog ^^ (justement sa m’ouvre un peu à cet univers)

  6. Wow ! Ce dessin est vraiment génial…Bravo ! Ca fait plaisir de voir ce style de dessin par ici ^^
    C’est cool si tu t’éclate, c’est le principal !

  7. Waou… comme d’habitude, tes dessins me laissent sans voix, et je te deteste de plus en plus *jalousie extrême* ><
    Nan sans blague, j'aurais été a ta place, j'aurais choisis le génie, Jasmine et bien sur Jafar (il est déjà impressionant en vrai, alors dans ton dessin… je me répète mais waou…) :-) Très bon dessin, comme d'habitude, bravo :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s