L'Atelier d'AngelMJ

Blog de Châtaigne : L’art est dans la cuisine

11 Commentaires

Pour changer des critiques Cinéma et autres chroniques BD, voici un article un peu différent de d’habitude.

Comme vous avez pu le remarquer avec mes différents articles, je suis un peu touche-à-tout. Cinéma, dessin, livre, musique… Mais il y a aussi un autre thème que j’aime beaucoup mais dont j’ai très peu parlé ici, il s’agit de la cuisine. Je suis en effet quelqu’un qui apprécie énormément d’aller au restaurant ou passer du temps devant les fourneaux pour se faire autre chose que des pâtes et des frites (oui, je suis un homme qui cuisine, ne me regardez pas comme ça!). Dans ce contexte, j’aimerais vous présenter mon blog référence en la matière : le Blog de Châtaigne. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu’il est tenue par une amie proche, ce site est une vraie malle aux trésors.

Déjà sur sa thématique principale, à savoir la cuisine. Oubliez Marmiton et ses listes de recettes sans fin, ici vous trouverez votre bonheur quelque soit votre recherche, le blog couvrant les recettes les plus standards aux plus originales. Mais la grosse plus-value du Blog de Châtaigne, ce sont les photos. Car non seulement les recettes sont excellentes (j’en ai testé un sacré nombre!), mais en plus les visuels qui accompagnent les différents articles te mettent l’eau à la bouche comme c’est pas possible! Car comme on dit : « un bon plat et d’abord un beau plat ».
Je suis personnellement tombé raide dingue de certaines recettes comme ce cheesecake super facile à faire (le cheesecake est le meilleur dessert du monde!), ou encore cette recette de Nutella maison fabuleuse (oui, je me drogue au Nutella…). Donc si vous vous sentez une âme de cuistot, je vous encourage à les tester, elles sont vraiment faciles en plus!

Et même si la cuisine ne vous intéresse pas, le blog est très souvent ponctué par des reportages photographiques. Que ce soit en France ou au travers le monde, Châtaigne capture les paysages aussi bien que ses petits plats. Je ne peux que vous conseillez les photos de son voyage au Japon qui sont vraiment sublimes (et me donne cruellement envie d’y retourner…!!).

Donc n’hésitez pas à lui rendre une petite visite, voir à carrément l’ajouter à votre barre de Favoris pour la prochaine fois où vous aurez envie de faire chauffer les casseroles dans votre cuisine. En plus, elle participe en ce moment au Golden Blog Award, donc pensez à cliquer sur le petit bouton sur la droite,  ça prend une seconde ^^

Sur ce, je vous laisse avec une petite illustration de l’intéressée et file me faire une tartine de Nutella maison!

ChataigneCC

Publicités

11 réflexions sur “Blog de Châtaigne : L’art est dans la cuisine

  1. Que d’éloges, mais que d’éloges ! Tu l’as bien mérité ton paquet de pocky ^^ Bises ma biche

  2. Tu devrais même pas avoir à te justifier d’être un homme qui cuisine eh dis ! C’est une passion comme une autre !!
    Mais moi je suis une catastrophe en cuisine (heureusement que je suis mariée à quelqu’un qui sait faire autre chose que des pâtes quoi…), et je suis encore pire en photo culinaire quand je vois celle de Châtaigne ^^ (en même temps quand je veux prendre en photo ce que le Chti a cuisiné, en général j’en ai déjà la moitié dans la bouche).
    Bref, respect total pour ton amie !

  3. Est-ce qu’il y a aussi des recettes végétariennes?

  4. D’accord, merci! J’irais jeter un coup d’œil… :)

  5. Original! Ça me donne la bouche à l’eau :o

  6. Trop de recettes avec de la rhubarbe ! Que choisir ? :o

  7. Hum ça à l’air intéressant j’vais aller y faire un tour tiens (nutella maison? Oui faut que j’aille voir =D).

  8. Génial, merci pour ce blog super ! :D

  9. Très bon choix de drogue le nutella mais personnellement je trouve les dragibus meilleurs niveaux drogue . Ou alors tu peut fumer des cookies c’est super :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s