L'Atelier d'AngelMJ

Mercredi 21 Mai 2014 : Ce jour à entourer au feutre indélébile sur mon calendrier

23 Commentaires

Mais qu’est ce qui a bien pu se passer durant ce fameux mercredi pour que j’en vienne à considérer cette date comme un moment marquant, un instant très précis que je veux mémoriser et garder précieusement? Les raisons sont nombreuses et, à ma grande surprise, se sont enchaînées de manière si habile que j’en suis venu à me demander si je ne me retrouvais pas dans une histoire fictive, qui se termine en Happy End.

La première de ces raisons, la plus importante pour moi, est professionnelle. J’avais indiqué dans cet article que j’étais en pleine reconversion, ayant déposé un dossier de financement pour une formation. Et bien, ça y est, le verdict est tombé! Et bonne nouvelle, mon dossier a été accepté!! Je vais donc suivre à partir de Juillet prochain une formation en Infographie 3D, qui en plus débouchera sur un diplôme. Un diplôme de graphiste! Enfin! Après tant d’années à dessiner en l’aveuglette, à apprendre sur le tas les techniques, les logiciels, etc., j’aurai enfin un vrai bagage professionnel, un vrai plus qui pourra faire peser dans la balance.
Bref, vous vous en doutez, dès que j’ai appris la nouvelle, j’étais d’humeur joviale! J’ai vraiment hâte de recevoir le dossier de confirmation pour savourer ce premier pas vers une nouvelle destination et de nouvelles opportunités. Ca mérite bien un petit dessin :

AngelEtoiles

Je pensais que la journée ne pouvait être meilleure. Je me trompais. Très largement. Car un moment de folie allait venir la clôturer de manière brutale et insoupçonnée! Cela faisait maintenant plus d’une semaine que mon fanmade sur SLG était en ligne sur YouTube. Rien de bien folichon, une centaine de vues et quelques pouces verts. Mais à vrai dire, cela m’était égal. Je n’avais pas fait ce projet pour être reconnu, je l’avais fait simplement pour le plaisir. Et je comptais bien prolongé l’expérience en en faisant un autre dans la foulée.
C’est alors que c’est arrivé. mon téléphone émet un petit son m’indiquant qu’il y a un commentaire sur ma vidéo. Cool. Voyons de quoi il s’agit. Et je n’étais vraiment, mais alors, VRAIMENT pas préparé à la suite des évènements. C’était Mathieu SOMMET. LE Mathieu SOMMET en personne, qui venait de tomber, je ne sais pas comment, sur mon fanmade! Entre choc et excitation, je lis son message. Il a aimé! YES! J’avais quelques craintes concernant le choix de la musique (car je cautionne tout à fait qu’on ne puisse pas aimer la Jpop, et le Vocaloid d’autant plus!) mais son message m’a vraiment fait plaisir. Je me disais que c’était déjà une bonne chose, j’étais prêt à me contenter de cela…

Et là tout est allait très vite. Mon téléphone sonne à nouveau mais cette fois c’est Twitter. Mathieu vient de partager la vidéo sur ses réseaux sociaux. Là, je commence à paniquer. Je ne cache pas que j’ai aucune idée de la taille que représente la fanbase de SLG, mais j’ai tout de suite senti que ça allait générer du passage. C’était bien au delà de mon imagination. En une heure, des mails de notifications à foison, Facebook et Twitter qui émettent des sons à n’en plus finir. Je m’aventure sur YouTube et là… C’est le raz-de-marée. Des commentaires, des partages, des pouces verts… Je ne sais plus où donner de la tête et je sens que le truc m’échappe complètement. Je tente de répondre à quelques commentaires mais il y en a trop.
Arrivée 1 heure du matin, je décide de tout couper et d’aller me coucher. Cependant impossible de trouver le sommeil. J’ai le cerveau en ébullition, ça cogite dans tous les sens. Je pense à tous ces commentaires positifs que vous m’avez laissé, à vos encouragements et vos attentes concernant une future vidéo du même genre. Bref, je me tape une fantastique nuit d’insomnie malgré moi.

Ce matin, les choses s’étaient calmées. Les commentaires et autres notifications n’ont pas censé pour autant, mais cela été dilué sur toute la journée, rendant la situation beaucoup plus facile à gérer. Ce soir, j’ai fait le bilan de la situation : mon blog enregistre son record de visites (plus de 1000!), mon nombre de « J’aime » sur Facebook a doublé, celui des abonnés sur Twitter à tripler! Quant à ma chaîne YouTube, c’est juste de la folie : vous êtes actuellement presque 1700 à vous être abonnés à la chaîne, La Complainte du Geek affiche bientôt 70 000 vues et a obtenu presque 7 500 Pouces Verts. C’est… incroyable. Je ne trouve pas les mots.

Je voulais donc profiter de ce post pour vous remercier. Merci pour vos commentaires et vos différentes remarques. Merci de vous être inscrits sur mes différents réseaux sociaux et d’avoir choisi de me suivre ici, ou ailleurs, en attendant la prochaine vidéo. J’espère de tout coeur que le contenu de mon blog vous plaira et que cela comblera l’attente jusqu’à la prochaine mise à jour de ma chaîne YouTube.
Je n’ai jamais eu la prétention de percer sur cette plate-forme et je n’en connais pas encore toutes les règles. Comme dit plus haut, j’ai vraiment fait ce fanmade pour me faire plaisir. Mais vos encouragements vont profondément touché et motivé pour renouveler l’expérience. C’est donc avec appréhension et excitation que je vais me remettre au travail.

J’en profite au passage pour remercier mes « fidèles » lecteurs (ils se reconnaitront) qui me suivent depuis le début et qui ont toujours été là pour m’encourager. Et je remercie aussi Mathieu SOMMET pour avoir partagé ma vidéo. Mec, je sais pas si tu liras ce message mais grâce à toi, j’ai vécu pendant quelques heures sur un nuage!

Allez je vous laisse et désolé pour la tartine de texte, mais j’avais besoin de lâcher un peu du leste! Pour rappel, je vais faire en sorte que la prochaine vidéo sorte en Juin (avant ma formation) et elle portera sur le personnage du Prof. Aucune information ne sera communiquée sur les paroles ou le choix de la musique, mais je posterai tant que possible des dessins pour vous assurer de l’avancement du projet. Bonne soirée à tous et merci encore!

ImageTeaser

Publicités

23 réflexions sur “Mercredi 21 Mai 2014 : Ce jour à entourer au feutre indélébile sur mon calendrier

  1. Hé beh, sacré mois de mai 2014 ! Il fera date ! Très content pour toi en tout cas !

  2. T’a réussi à me faire couler ma larme mdr je suis très heureux pour toi si c’est arrive c’est que ça devait et que tu le mérite amplement j’ai pu constater en visitant ton site que tu as travaille comme un damné et tout travail mérite salaire dit t’on … Bah voilà alors kiffe profite moi en attendant ton prochain travaille j’ai foutu ta chanson dans ton mp3 et je danse dans mon bureau … Lol en tout cas félicitation pour ton projet pro ( je suis passer par la et je sais ce qu’on ressent quand c’est accepter ;) ) et continue le reste … Mathieu a été très Prince à ce sujet et il a très bien fait sur ce je te laisse je vais encore danser sur ta musique ;)

    • Ca me fait quand même super bizarre de savoir que vous êtes un certain nombre à écouter la chanson dans vos baladeurs ^^’

      Merci en tout cas :)

      • Coucou!
        Je confirme, ta chanson est sur mon portable! :D J’avoue qu’avant que Mathieu ne partage ta vidéo je ne te connaissais pas, mais je ne suis pas vraiment les blogs de dessins. Et je peux te dire que j’ai vraiment adoré ton travail! Le style de dessin, la musique, les paroles… Peut-être est-ce une carrière de duettiste avec le panda qui s’ouvre à toi? :3
        En tout cas je vais te suivre à partir de maintenant, continue à bien bosser et encore mes félicitations! :D

  3. Waaaaaaaaaaaaaaah comment ça a dû péter de partout j’imagine trop ta tête devant ta boîte mail en train de déborder :lol:
    Moi je suis des vieux qui connaissent pas SLG \o/ (et qui regarde aucune vidéo sur YouTube, sauf la tienne et elle est bien faite, j’ai honte de faire des gifs moi maintenant ;) )

    Et pour ta formation, c’est juste super top. Je suis super heureuse pour toi, 2014 roxxe des patates ! (mais ça t’empêche pas de finir ton projet de BD hein ? J’aimerais en voir la fin je suis curieuse !!!)

    Bref, trop de bonnes nouvelles, j’ai envie de mettre des coeurs partout :)

    • Quand je pensais aux « fidèles », c’est bien évidement à toi et à toute la bande de HC. :D

      Pour la BD, t’inquiètes pas que je l’oublie pas. C’est un projet que j’ai vraiment à coeur. C’est juste que là… C’est compliqué de tout faire en même temps XD

  4. Je fais partie de la vague de gens qui sont allés voir ton blog suite au visionnage cette vidéo (et qui se sont mit à te suivre sur les réseaux sociaux), et sincèrement, je suis contente du succès qu’elle a eut puisqu’elle m’a permit de te découvrir ^-^ maintenant, j’attends avec impatience ta prochaine vidéo, mais également tes futurs dessins, BD, et divers articles ! Et pour le coup, j’suis sûre de pas être la seule dans ce cas ;)

    Félicitation pour ta formation, au fait :p

  5. Un seul mot, bravo, tu mérites largement ce qui t’arrive, tu es bourré de talent et je pense que ce n’est que le début d’une très grande aventure ^^ J’aime autant tes dessins que ta vidéo, tout est fantastique ^^ En tout cas bonne chance pour la suite ;-)
    Flo

  6. Bravo ! Ça me fait vraiment plaisir que votre talent soit reconnue par plus de monde !
    C’est super :D

    Tout finit bien, et j’espère que vous aurez toutes les réponses à vos questions :)

    (d’ailleurs, j’en ai une (oui je sais je suis pénible mais quand on aime :p) : et Whisper in the Dark ?? Vous ne laissez pas tomber hein ? *regard du chat potté*)

  7. Yeah Angel, ça me fait plaisir ça ! Je n’ai pas encore pu écouter la musique (journée de travail oblige) mais je fais ça dès que je peux, en tout cas les images sont superbes :)

  8. Tu vois ton Mathieu Machin là je le connais pas mais toi oui, et je trouve que ce que tu écris, déssine est top alors :o) Et j’ai mon panda de toi donc rien que pour ça hein ^^

  9. J’ai envie de dire… on récolte ce que l’on sème! ^^+

  10. Bonsoir Angel, je viens de voir ton fanmade (enfin je l’ai vu hier, mais c’est du détail).
    Je dois avouer que j’ai été plus que surpris par la qualité de la chanson. Du coup, je l’ai mise dans mon mp3 et maintenant je l’écoute dans ma caisse et elle déchire encore plus à mesure que je l’écoute \o/
    Je voulais me fendre d’un commentaire d’encouragement, mais comme sur Youtube y en a déjà une pelleté, je préfères le poster ici (comme ça j’en profite pour découvrir ton blog).

    Bon par contre, je dois te dire que malgré tout, je préfères encore le Patron, parce qu’il était tellement improbable qu’un type aussi dégueulasse existe que ça le rend drôle (ici il faut comprendre que je serais trop content si tu faisais un fanmade sur l’autre vicelard :D)

    En plus le top du top c’est que Mathieu himslef a partagé ton travail, sur twitter et sur l’épisode 83, là franchement ça pète Babylone !

    Hâte d’entendre le prochain sur le Prof

    TU DECHIRES GROOOOOOOOOS !!!!
    « Déchires », ça me rappelle la nuit dernière gamin *sourire de pervers*

    • Merci pour ton commentaire. C’est vrai que les commentaires sur YouTube c’est vraiment le boxon, bien que je tente de répondre au maximum que je peux. Je suis ravi que la chanson te plaise en tout cas, j’espère que ce sera le cas pour les suivantes. Et j’espère que tu apprécieras aussi le reste de mon travail. ^^

      A bientôt!

  11. Si je peux me permettre de dénoncer un petit défaut de ta vidéo, c’est qu’elle m’empêche de dormir, je pense être rendu à la 30ème écoute(bon bah 31ème le temps d’écrire le message :D). La musique, les dessins, les paroles… tout est parfait, tu as vraiment une imagination et un univers que j’apprécie grandement. Je te souhaite vraiment le meilleur pour le futur, Bonne chance et rendez-vous en Juin ! :)

  12. sa fait depuis 9:00 du matin que j’écoute ta musique en boucle (il est actuellement 11:19) bonne chance pour t’on prochain Fanmade :)

  13. Je viens passé un rapidement coup d’oeil sur ton blogue pour voir ce qu’il y a vraiment d’intéressant après avoir passé ma semaine complète à écouter ta chanson sur mon téléphone et je tombe sur se poste !!!!

    Vraiment j’ai eu une énorme monté d’exitation qui m’a fait crier de joys quand j’ai vu que tu allais faite une nouvelle vidéo avec un autre personnage de SLG !! Je ne sais pas si je vais arrivé à tenir jusqu’à là tellement j’ai hâte !! Vraiment tu as fait du super boulot, j’adore énormément et je te souhaite bon courage pour la suite !

    D’ailleurs en plus que la chanson se retrouve sur mon cellulaire, j’ai imprimé quelque image qui apparait dans le clip tel que le « Arrête ou je ta castre  » du panda et coller dans mon casier à l’école. Ça me fait juste marré d’arriver chaque matin et de voir ça devant moi ;)
    Bref gros bisous et je te souhaite encore une fois bon courage !

  14. Bonjour ! Je viens je finir d’explorer ton blog. Et franchement, je suis impressionnée. Tu as du talent et je suis heureuse pour toi ! Honnêtement, avant ton fanmade de SLG je ne te connaissais pas, mais maintenant…I’M FAN ! =D J’ai ta musique sur mon MP3 comme la moitié de mes ami(e)s (Geek un jour, geek toujours…). Très sincèrement, je te remercie de ton travail, parce que j’ai été vraiment contente de le découvrir. Et puis Le Geek est mon personnage SLG préférer ! ^^
    Pour la musique concernant Le Prof, étant une fan de vocaloid, si c’est bien encore d’eux que tu va tirer la musique, j’ai déjà ma petite idée. La photo ma directement rappelé une musique précise. Mais je ne dirais rien XD (Juste parce que si j’ai juste, ça serait bête <<).
    J'écoute ta musique en boucle…et j'ai pas fini ! MWAHAHAHA ! X)

    Merci encore, bonne continuation, on est là pour te soutenir !

  15. Pingback: FAQ : Futurs Fanmades et questions générales | L'Atelier d'AngelMJ

  16. Bonjour Angel!

    Je suis fière de dire que je te connaissais avant que Matthieu ne poste ta vidéo sur les réseaux sociaux! ^^
    J’avais envie de te féliciter sur tout le travail que tu fournissais entre les dessins/B.D et les vidéos d’SLG, il est vrai que cela faisait un sacré moment que j’hésitais à te laisser un message mais je me disais que tu avais déjà beaucoup de travail à gérer déjà (et de plus en plus)… Mais bon au pire tant pis, je ferais dorénavant partie des gens qui te « harcèlent »! ;)

    Je trouve tes 3 fanmades totalement fantastique! J’avoue être légèrement déçue de na pas avoir vu le patron nu mais en même temps… Le faire aurait été déplacé et dérangeant ^^’

    J’avais commencé un crossover en dessin mais au bout de 50 dessins j’avais abandonné… C’est marrant tu me redonnes de plus en plus envie de le finir… Deviendrais-tu une source de motivation? :o

    Félicitation pour tout ce qui t’arrive en ce moment, tu l’as bien cherché! ;)

    • Merci pour ton message, cela fait toujours plaisir de lire que j’ai des lecteurs/triceps fidèles d’avant les vidéos. J’espère que tu pourras continuer ton projet :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s