L'Atelier d'AngelMJ

Le point sur l’avenir du Blog

7 Commentaires

Quoi de mieux qu’un week-end de Pâques pour ressusciter un blog en mort cérébral depuis bientôt 2 mois? ^^’

Je tenais à m’exprimer sur la situation afin de clarifier un peu les choses. J’ai laissé le blog à l’abandon pour plusieurs raisons. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais ces derniers mois ont été assez chargés, que ce soit à niveau personnel ou professionnel. Je suis actuellement en plein reconversion au niveau de mon travail, ce qui a généré énormément de stress pour moi, chose que je gère vraiment très mal et qui a eu tendance à beaucoup m’occuper l’esprit. A ce jour, j’ai trouvé une formation et je suis dans l’attente de la validation de mon dossier de financement.

Ensuite, autre sujet qui a monopolisé mon esprit, mon voyage au Japon. Oui, ça y est! Après des années d’épargne et de questionnements, je vais enfin poser les pieds sur le sol nippon! Je suis à la fois très excité et un peu effrayé. Je mise beaucoup sur ce voyage, j’en rêve depuis très longtemps et j’espère que tout se passera bien. Mais pour tout vous avouer, mon état mental actuel est assez proche de ça :

AngelJapon

Bref, vous l’aurez compris, même pour les bonnes choses, je stresse comme un dingue!

Pour ce qui est de l’avenir du blog, je me pencherai dessus à mon retour. Mais grosso modo, j’aimerais changer un peu la formule. Après deux ans d’existence, je n’arrive pas à vraiment trouver ce que je souhaite concrètement en faire. C’est à la base un blog d’illustrations, mais j’ai surtout envie de parler de cinéma/jeu vidéo/bd, etc. sans à me prendre le chou sur les dessins. J’aimerais trouver un compromis, quitte à proposer un blog plus centré sur les chroniques que sur les illustrations en elles-mêmes. C’est pas encore très clair pour moi, mais je me dois de trouver quelque chose car en l’état, je n’ai plus envie de m’en occuper.

Après je ne laisse pas le dessin pour autant de côté, bien au contraire! Ma formation est une formation d’infographiste, je réalise régulièrement des affiches pour des concerts, etc. La question est de savoir si, en parallèle de tout ça, je ne ferai pas mieux de tenir un blog qui me détend et qui me permet de m’exprimer plutôt que de n’être qu’un prolongement de mes attentes professionnelles. Oui oui, c’est vraiment le bordel dans ma tête en ce moment.

Voilà en gros pour la situation. J’espère trouver un solution concrète à mon retour du Japon. En attendant, le blog restera à l’arrêt. Je continue toutefois mon projet de BD et suis actuellement sur un projet de fanmade. Mais pour ça, j’en parlerai ici, ne vous inquiétez pas! Sur ce, je vous laisse! Bon Lundi de Pâques et à bientôt! ^^

Publicités

7 réflexions sur “Le point sur l’avenir du Blog

  1. Excellent le dessin, je visualise parfaitement ton état ! Et pour ton blog, ça doit rester un plaisir et non une contrainte donc agit comme tu le sens (même si je me demandais où était passé AngelMJ ces derniers temps)

  2. Salut m’sieur MJ !

    Ça fait plaisir d’avoir un peu de nouvelles sur le blog ^^
    Je ne sais pas si mon avis peut vous aider dans votre choix, mais perso j’adore vos critiques (et je m’y fie, d’ailleurs…)

    Je pense que le dessin, comme l’a dit Yoann, doit rester un moment à soi, qui doit être fait dans l’optique de se faire plaisir, et non « aaaargh, le dessin pour le blog, j’dois l’faire… pfff ça me saoule »..
    Critiques avec ou sans dessin, ce n’est pas le plus important ! :)

    Par contre… Et pour Whisper in the Dark ? Je chuchote « zut » dans le noir quand je vois que ça n’avance pas trop (lol)… mais d’impatience hein ^^ ! Je ne peux que vous souhaiter bon courage, la BD c’est bien difficile et tout le monde ne le sait pas !

    Et aussi, bon courage pour votre reconversion ! et toussa toussa.. :)
    (JAPON ? TROP LA CHANCE ^^ Profitez bien !!!)

    J’espère que vous prendrez la décision qui vous rendra heureux !

    Sur ce, à bientôt peut-être ? :D

    • Bonjour Marie et merci pour votre message qui me fait extrêmement plaisir!

      Pas d’inquiétude pour Whisper in the Dark, le projet tient toujours, c’est juste que je suis vraiment très lent, je l’avoue. La BD marche bien sur Amilova aux vues des stats et des favoris qui croissent doucement malgré le peu de mises à jour. J’ai une pile de planches à « encrer » donc la suite est déjà en route. Je publierai très certainement à mon retour, à tête reposée.

      Et ça fait toujours plaisir de lire que l’on se fit à mes avis, cela m’encourage à continuer ^^

      • Re ! :)

        Merci pour votre réponse :D ! J’suis bien contente de vous avoir fait plaisir ^^

        Et aussi rassurée par rapport à votre BD… J’avoue faire parti de ces lecteurs qui ne se manifestent presque jamais, restent dans l’ombre, mais sont tout de même là ! (et aussi vérifier régulièrement les mises à jours…) Il y a, je pense, plus de personnes que vous ne le pensez derrière vous, et qui seraient déçues si vous cessiez toutes activités !
        Surtout avec la promo que vous nous avez offert il y a un peu plus d’un an (elle était super, bien faîte… J’ai hâte de rencontrer les autres personnages ! ~ Surtout Ian et Iris, mais chuuut ^^)

        Mais quoi que vous choisissiez pour l’avenir de ce blog, cette décision vous appartiens et je la respecterai.

        Vivement votre retour dans ce cas ! Bon voyage ! :D

        (PS : P’tite anecdote sympa.. J’ai échappé aux misérables au cinéma grâce à vous, mais pas avec ma petite cousine assise sur les genoux, avec le DVD… J’en ai encore mal aux oreilles parfois ! Ha ha ^^)

  3. Coucou ! Suis ravie d’avoir de tes nouvelles et je comprends tout à fait ce dont tu parles :)
    Pour le voyage aaaaaaaah génial, profite ça va être trop court !!! Plein de souvenirs après, et tu oublieras les galères et les déceptions que tu y rencontreras !!
    Par rapport au blog, je me sens la même obligation de dessin à chaque article, mais c’est une pression que l’on se met à soi-même. Je lis tes avis pour tes avis, le dessin c’est du bonus :) Il faut que tu te sentes libre sur ton blog de faire ce qu’il te plait comme il te plait, nous on suit :)

  4. Pingback: Fanmade : L’étrange et inattendu "Effet Kisscool" | L'Atelier d'AngelMJ

  5. Pingback: Mercredi 21 Mai 2014 : Ce jour à entourer au feutre indélébile sur mon calendrier | L'Atelier d'AngelMJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s