L'Atelier d'AngelMJ

Dessins pour Gala Musical

7 Commentaires

Dans le cadre de mon travail, j’ai été amené au cours des deux dernières semaines à réaliser une série de petites illustrations pour des affiches d’un gala d’une école de musique. Et comme je trouve dommage de ne pas vous en parler un peu, voici le fruit de mon travail.

La première série, qui s’inspirait du Livre de la Jungle, a beaucoup plu. Mais les organisations avaient peur que Disney leur tombe dessus et du coup, on préférait revoir l’ensemble. Je vous les montre tout de même, car mine de rien j’y avais passé du temps!

AllMonkey

Du coup, il a fallu trouver une autre solution. Comme les instruments avaient bien plu, l’idée finale a été de faire les instruments eux-mêmes, tout simplement. C’est donc ces illustrations qui ont été choisies pour les affiches finales (et c’est là que tu es content qu’il y ait des calques et des masques de fusion dans Photoshop!!).

AllInstuC’était en tout cas un travail intéressant car il m’a permis de dessiner autre chose que des personnages. Pour les singes, c’était assez amusant à faire car je ne décide pas souvent d’animaux. Cela m’a permis à passage de revoir Le Livre de la Jungle que je n’avais pas vu depuis longtemps (et j’ai eu la chanson du Roi Louie dans la tête pendant une semaine aussi…). Quant aux instruments, j’ai été surpris par la complexité des détails sur certains d’entre eux, plus particulièrement les flûtes et les cuivres! Une belle expérience en tout cas (même si j’ai du souvent me coucher tard pour tout boucler à temps!).

 

Publicités

7 réflexions sur “Dessins pour Gala Musical

  1. Génial !!!! Les instruments j’ai vraiment super aimé.

  2. Ça se voit qu’il y a du boulot quand même, sans photoshop t’étais bon pour tout refaire :lol:
    (et merci pour la chanson du Roi Louis dans la tête de bon matin :roll: )

    • Toi? Levée si tôt? :}

      Pas de quoi pour la musique dans la tête :)

      • Mais je suis debout tous les jours à 7h en semaine moi mossieur !! La tête dans le cul certes, mais debout et en train de faire le ménage d’abord namého ! Cte médisant !
        Et merci de m’avoir remis la chanson dans la tête, me vengeraaais Angel !!

  3. je ne sais pas si Disney aurait été assez chiant pour vous embêter, mais c’est vrai que le rapport était assez évident… c’est dommage parce qu’ils rendaient bien, les animaux. Mais au final, les instrument seuls ont une bonne gueule, ils font très vivants, donc c’est cool aussi^^

    • Oui, je me doute bien que pour un gala, gratuit qui plus est, Disney n’aurait pas que ça à faire. Mais les organisateurs préféraient ne pas prendre de risque donc je n’ai pas cherché à les contrarier. Mais je suis content d’avoir pu « rattraper » l’ensemble rapidement et que le résultat soit convaincant quand même :)

  4. Un super travail.
    Juste une précision : pour la position des mains sur la flûte traversière ou piccolo (c’est pareil mais pas la même taille), la main gauche est devant et la droite passe derrière (vu de face)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s