Parmi toutes les créatures répugnantes qui peuplent la terre, il y en a une que dont je ne supporte même pas le nom : le scolopendre, aka le mille-patte, ou plus précisément dans mon cas le Scutigère (j’ai du faire des recherches pour trouver le vrai nom et ai vu des photos que j’aimerais oublier!!!).
Je HAIS cette bestiole, elle me répugne au plus au point : le fait qu’elle est des tonnes de pattes, qu’elle se déplace bizarrement sans faire le moindre bruit, et le tout à une vitesse hallucinante! Bref, je perds complètement mes moyens quand je vois cette abomination et elle remporte sans difficulté la palme de ma phobie la plus persistante. Et cette saleté apparait souvent dans mon lavabo ou ma douche! Croyez-moi que je l’envoie rapidement chez elle à coup de jet d’eau brûlante!
Cette BD fait partie d’un projet commun à plusieurs blogs, dont voici la liste des participants! N’hésitez pas à aller voir leur propre cauchemar!
La Belle Bleue – Philgreff – Gloob – Crazyqueen – Monkey – Nini Wanted – Vilaine Fraise – Spunky – Adora – Raïssa – Pipou – Also Blius – Sifhel – Barty – Ragnagna – Simon
5 février 2013 à 08:35
OH combien je te comprends!:!!! c’est horrible cette bestiole!!
Une fois, il y en a un qui m’est tombé sur le bras alors que je m’endormais… j’ai fait un bon hors du lit en 2 seconde maxi! quand j’ai vu la bete, j’ai fait ‘ »oh putain »,je l’ai prise en photo, puis, capturer, et jeter par la fenetre du 2eme étage… j’espere vraiment ne plus en croisé car c’est répugnant…
bref, je te compatie!!
je suis bien content d’avoir participer à ce petit thème commun!
5 février 2013 à 08:48
Prendre en photo? Ça va pas?! Je peux pas regarder ce truc, c’est trop répugnant XD
Et encore, j’en ai moins dans mon appartement que c’est mes parents qui étaient en campagne…!
5 février 2013 à 08:55
Oui, j’étais à la fois fasciné et écoeuré…
j’en ai eu une fois, ça m’a suffit…
5 février 2013 à 08:53
POURQUOI J’AI REGARDE SUR GOOGLE EEEEEEEEEEEEEEEURGH !!!!!!
Et tu as ça chez toi ??? Moi je vois deux solutions : déménage ou déménage !!!!
5 février 2013 à 08:55
J’ai toujours vécu avec cette bestiole autour de moi (c’est pas pour autant que j’y suis habitué…!). Elle doit sévir dans ma région!!
5 février 2013 à 09:04
faut croire que tous les bloggeurs ont la phobie des insectes dégueulasses….bon j’avoue que moi aussi, je crie comme un bébé XD ça c’est clair que c’est pas normal d’en avoir…les seules fois où j’en avais c’est parce que mes apparts étaient humides!
c est trop chouette que plein de monde participe à ce thème :3 ca me fait de la lecture!
5 février 2013 à 09:13
D’après le site où j’ai trouvé le nom de la bestiole (brrrr…), elle aime l’humidité et la nuit (elle a peur de la lumière, ça explique pourquoi elle s’excite quand j’allume la pièce).
La prochaine fois que j’en vois une, je l’atomise avec ma lampe torche, juste pour voir XD
5 février 2013 à 09:43
Finalement ta phobie est proche de la mienne. Je ne supporte pas les vers et les larves bien gluantes. Ca me donne la nausée, surtout si ça se tortille.
Les scolopendres me fichaient la trouille quand j’étais enfant.
5 février 2013 à 09:45
C’est vrai que ça a une manière très particulière de se déplacer X§
Et puis toutes ses pattes… Brrr!
5 février 2013 à 10:37
J’ai toujours eu la phobie des araignées mais un peu aussi des insectes en tout genre… et grandir à la campagne, ça n’a pas été facile de ce côté là, en mode furie qui crie et cours le plus loin possible lors d’une confrontation (imagine quand ces saloperies se planquaient dans les toilettes…) ^^ Mais depuis que je vis sur Paris, c’est le bonheur, plus de bestiole :D enfin pas sûre que ce soit garantie d’un environnement sain…
5 février 2013 à 10:39
Non mais les insectes ont du mal à vivre en ruralité, j’ai bien vu la différence à passant de la ville à la campagne : moins de mouches, moins de moustiques, moins d’araignées, etc.
Et honnêtement, environnement sain ou non, je m’en plains pas. Les insectes et moi on est pas copains XD
5 février 2013 à 10:58
Il y en a plein là où je passe mes étés, mais c’est davantage mon cousin (roi du coup de ton ninja) qui en a la phobie que moi qui n’en ai rien à cirer tant qu’ils me gênent pas.
Mais j’aimerais préciser une chose : les scolopendres ne sont PAS des INSECTES ! Le mot « insecte » ne regroupe QUE les arthropodes ayant 3 paires de pattes, des antennes et, la plupart du temps, des ailes. Ainsi, les mouches et les fourmis sont des insectes, mais les araignées, les scorpions n’en sont pas (ce sont des arachnides : ils ont quatre paires de pattes), les cloportes non plus (ce sont des crustacés, avec dix paires de pattes) et encore moins les scolopendres.
PS : Désolé pour le commentaire doublon, mais à cause d’appuis malheureux sur le clavier, mon message est parti tout seul avant que j’aie pu le terminer…
5 février 2013 à 11:00
Oui oui, je l’ai lu en plus que c’était pas des insectes (trop de pattes… Ce qui aggrave leur cas me concernant!). Merci pour les précisions ^^
Et pour le double post, j’ai arrangé ça :D
5 février 2013 à 11:46
Excellent…comme je te comprends…moi c’est leur coté sournois et leur discrétion qui me fait flipper…tu tourne la tête est tu t’aperçois que finalement ça fait un bon moment qu’il est a coté de toi!!!…bbrrrrrrr!!! j’en ai froid dans le dos! lol
5 février 2013 à 13:00
C’est clair, c’est rapide ces machins! Heureusement la plupart du temps il glisse sur les bord du lavabo et reste bloqué dedans!
5 février 2013 à 13:33
Beurk !!! Beurk, beurk et hiarkkkk !!! Courage, un jour, on les aura ! :)
6 février 2013 à 08:21
Toi qui aime passer du temps dans ta baignoire, tu n’en as jamais croisé? C’est au moins du niveau d’un Alien XD
5 février 2013 à 15:04
C’est marrant, j’aurai pas écrit ça comme ça ! comme quoi c’est vraiment pourri comme bestiole !
5 février 2013 à 15:06
Au moins on s’apprend mutuellement des choses (je connaissais pas le terme de ton article non plus!! XD)
5 février 2013 à 15:10
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Et en plus, il envoie des petits coeurs!!
5 février 2013 à 15:23
Ben oui lui il est content de voir du monde XD
5 février 2013 à 16:57
j’en ai plein chez moi, des scolopendres ! Ce qu’il faut que tu fasses, c’est leur acheter des petites chaussures à lacets, tu leur mets pendant qu’ils dorment, une à chaque… heu…pied évidement, et surtout tu fais des double-nœuds bien serrés serrés. N’étant pas habituées à être chaussées, les bestioles vont alors passer tout leur temps à tenter de défaire les nœuds, vu leur nombre de pattes, il y en a pour un bout de temps, et toi ainsi, tu es tranquille !
5 février 2013 à 17:00
Pour faire ça, il faudrait que je les touche et c’est HORS DE QUESTION!!! XD
5 février 2013 à 18:49
C’est rigolo comme bestiole :D (mais j’ai des goûts assez bizarres en bébêtes, aussi)
6 février 2013 à 08:22
Ha en effet, pour aimer l’esthétique de ces bestioles, il faut avoir des goûts… particuliers ^^
5 février 2013 à 19:52
Le scolopendre… En fait, c’est le mot « scientifique » qui me fait surtout flipper ! En gros, tant que ça ne saute pas, ne vole pas, ne crie pas… Ça va, j’ai pas peur ;)
6 février 2013 à 08:23
Mon Dieu, je n’ose même pas imaginer si ces trucs sautaient O__O
5 février 2013 à 20:49
Je suis d’accord : ce genre de bestiole est immonde ! Beurk !
6 février 2013 à 16:09
ah ouais c’est crado cette bestiole !! ( celui qui est horrible aussi c’est le perce oreille ! )
6 février 2013 à 16:10
Ouais mais c’est plus petit. Et puis il n’y en a pas beaucoup dans ma région. ^^
24 mai 2013 à 11:21
Lol super marrant.
J’ai le même genre de réflexe a la vue d’insectes et autre créatures dégueulasses. Mais depuis que je vis a Taïwan, je me suis blindé, tu vois ici des trucs qui feront passer ton scolopendre pour un détail insignifiant…la palme revient aux cafards Taïwanais, des monstres tout simplement.
Le pire…c’est qu’ils volent -_-, affreux.