L'Atelier d'AngelMJ

The Amazing Spiderman : On se fait une toile?

7 Commentaires

Cette semaine, je crois que j’ai un peu exagéré sur les séances cinéma : j’y ai passé 3 soirs pour un total de 5 films. Et parmi ces cinq productions, j’aimerais vous parler de celle qui m’a le plus emballé : The Amazing Spiderman.

En farfouillant un peu sur le net, j’ai cru comprendre que l’existence de ce film a crée pas mal de problèmes, principalement à cause de la première trilogie de l’homme araignée. Mais entre nous soit dit, je ne vais m’étendre là dessus, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très fan de la trilogie réalisée par Sam RAIMI et que donc j’attendais ce film avec un certain intérêt.
Et pour le coup, je n’ai pas été déçu. Certes, le film n’a pas la carrure d’un Avengers, mais l’ensemble est plutôt le réussi et une accumulation de bons points rende la production de Marc WEBB très sympathique.

Pour commencer, on a un casting d’acteurs vraiment réussi. Andrew GARFIELD est très convaincant en Peter PARKER et Emma STONE campe une petite amie plutôt efficace et pas trop potiche. La psychologie du héros est intéressante car elle évolue de manière cohérente tout au long de l’histoire, rendant ce nouveau Spiderman plus complexe et moins manichéen qu’auparavant. Cependant, je resterais toujours perplexe quant au choix de faire jouer à des acteurs proches de la trentaine des personnages adolescents. Mais bon… Andrew GARFIELD a une tête de minot donc ça ne choque pas plus que ça…

Au niveau de l’histoire, pas de révolution mais une aventure qui tient la route et possédant un rythme équilibré. Ne vous attendez pas cependant à des tonnes de scènes d’actions, le réalisateur préférant multiplier les scènes de dialogues pour approfondir ses personnages (ce qui soit dit en passant, n’est absolument pas un défaut lorsque c’est bien fait…). Certains reprocheront sans doute un humour un peu trop présent et très basique (voir primaire…), mais il contribue à augmenter le capital sympathie de cette production.

Alors certes, cela reste une production hollywoodienne comme certains ne les aiment pas, avec ses clichés habituels sur l’adolescence, ses scènes de bravoures improbables et ses dialogues que l’on devine à la seconde près. Cependant, le film est bon, bien monté (scènes de voltiges réussies et 3D convaincante), bien écrit, avec des personnages attachants et un côté plus sombre qui rendent ce reboot plus convaincant et plus « fort » que celui de 2002. Toujours est-il que si vous aimez les films de super héros, The Amazing Spideman fait parti des très bonnes surprises de cette année qu’il serait dommage de bouder.

Pour l’illustration, j’ai choisi de faire Spiderman sans le masque car finalement il ne le porte pas si souvent dans ce nouveau film(!!). Et puis la tête d’Andrew GARFIELD m’est sympathique ^^

Publicité

7 réflexions sur “The Amazing Spiderman : On se fait une toile?

  1. Faut vraiment que j aille le voir ce nouveau Spiderman! Il a l air pas si mal et vu que je suis aussi pas très très fan de la trilogie de Sam Raimi (surtout le dernier il est carrément atroce) peut être que ça va me réconcilier avec les Spiderman au cinéma =P
    En tout cas rien ne vaut les comics!!

    • Perso, je suis réconcilié (moi aussi j’ai pas du tout aimé le 3e) donc je ne peux que te conseiller d’aller voir le film ;)

      Vu comme j’apprécie les films de Marvel/DC, il faudra vraiment que je me penche un jour sur les versions comics. Le truc c’est que je suis complètement paumé dans cet univers, il y a tellement de versions différentes que je ne sais pas par où commencer ^^ »

  2. Et les autres films c’est lesquels? Je suis curieuse ?
    Je viens de faire MIB3 et L’Age de Glace 4, j’ai aimé le premier comme une madeleine de Proust et apprécié le second même s’il est plus destiné à un public jeune.
    (je partage mon avis pour une fois que je vais au cinéma :P)

    • Les films étaient :

      Apocalypse Now (qui repassait exceptionnellement au cinéma le lundi soir)
      Spiderman
      Un bonheur n’arrive jamais seul
      Safe
      L’âge de glace 4

  3. :D ça me donne encore une fois envie d’aller le voir!!!!!!!

  4. Pingback: The Amazing Spider-Man 2 : Toile décousue | L'Atelier d'AngelMJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s