L'Atelier d'AngelMJ

Concours Cynthia : Retours et résultat

Poster un commentaire

Bonjour à tous,

Petit article pour revenir plus en détails sur le concours de dessin autour de Cynthia, ma tablette graphique. Vous avez été plus de 160 à participer à ce dernier et je vous avoue que je ne m’attendais pas à tant de propositions. En tout cas, l’idée d’humaniser Cynthia vous a visiblement inspiré car j’ai eu droit à des dessins avec beaucoup de bonnes idées. Malheureusement, il ne pouvait en rester qu’une et il a fallu faire un choix.

Comprenez bien que si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais récompensé plusieurs participants. Cependant le but était de trouver une apparence canonique pour Cynthia, je ne pouvais donc faire qu’un seul choix. C’est pour cela que j’ai tenu à laisser un commentaire sur chaque dessin (vous pouvez les lire dans la description de cet album Facebook), histoire que vous ayez tous un retour sur vos propositions et que vous soyez encouragés.

Ce concours représente quelque chose pour moi. Car en vous invitant à imaginer un personnage qui trouvera sa place au côté de mon avatar, vous participez à l’évolution du blog. Pour rappel, la création d’une version humanisée de Cynthia entre dans un processus de refonte de mon univers et sera suivie par une nouvelle version de mon avatar, ainsi que l’apparition d’une mascotte (pas avant 2017 par contre, je finis d’abord le fanmade du Panda).

Mais assez bavardé, voici donc le dessin que j’ai choisi et qui devient donc l’apparence officielle de Cynthia :

103-genext

Histoire de vous expliquer mon choix, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la manière dont la participante a imaginé le personnage. Le plus important était que l’origine de Cynthia (une tablette Cintiq) soit clairement visible. Sur ce point, Genext a été très subtile en apposant les différents éléments de la tablette sur les vêtements. Les pavés tactiles sur les épaules, l’écran dans le dos, les boutons sur le pantalon… C’est à la fois très discret mais bien intégré. Ajoutez à cela les couleurs placées judicieusement et de manière fidèles à l’objet d’origine. De plus, la manière de penser la coupe de cheveux ainsi que l’oeil m’a beaucoup plu.
En termes de personnification, beaucoup d’autres dessins fonctionnaient tout autant. J’ai pris ma décision en me fiant à mon feeling. Car en plus de respecter les codes visuels de la tablette, j’ai aimé le personnage dépeint. Une jeune adolescente, petite et un peu garçon manqué, avec un air espiègle. Imaginez Cynthia avec cette apparence m’a alors paru comme une évidence et c’est pour cela que je l’ai choisi.

J’ai donc maintenant hâte de l’utiliser et de vous la présenter (sans doute aux travers de petits strips). À noter que je réaliserai le premier dessin officiel de Cynthia lors d’un live Lundi 7 Novembre 2016 à partir de 20h30.

Encore merci à tous pour votre participation. Visiblement ce genre de démarche vous plait et vous motive donc j’essaierai d’organiser d’autres concours avec de nouveaux lots à la clé (faudra d’ailleurs que je crée de nouveaux goodies pour ça °^°). A très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s