Vous vous demandiez pourquoi le personnage du Projet W est sorti Mercredi et non Lundi? Et bien voici la raison : je travaillais sur une planche pour un concours organisé par Valence Agglo, dans le cadre de la 3e édition des Rencontres de la bande dessinée.
Le thème était « Terres rêvées, Terres d’ailleurs » et les seules contraintes étaient le format (A3) et la disposition (portrait). Forcément, j’ai rendu ma planche le dernier jour (le concours était du 4 Septembre au 4 Décembre et j’ai appris son existence mi-Novembre… forcément…) et ça m’a bouffé quelques soirées. Mais j’ai réussi à la rendre dans les temps!
J’ai fait le choix de ne pas utiliser de bulles de dialogues. Déjà parce que mon histoire ne s’y prête pas, et surtout je voulais permettre au lecteur de se faire son propre avis et sa propre compréhension de ce que j’ai cherché à raconter.
Sur ce, je vous dis bon week-end et à Lundi pour un nouveau personnage (je serai à l’heure cette fois… j’espère…!).
7 décembre 2012 à 08:26
Break a leg ;) On croise tous nos doigts, même ceux des pieds !
7 décembre 2012 à 09:06
Ha ben dis donc, c’est bien classe !
Great !
7 décembre 2012 à 09:22
J’ai du regarder à deux fois pour comprendre l’histoire et surtout de voir son vêtement passer de noir à blanc. Bon d’accord c’est le matin est je ne suis pas accord bien réveillé. Super j’aime.
7 décembre 2012 à 18:12
Vu le dessin avec une petite fille de 6 ans. Elle a tout de suite compris l’histoire et elle a bien vu les différences. Elle a beaucoup aimé. Abigael noël.
12 décembre 2012 à 17:26
très jolie planche, avec une belle ambiance. Je suis juste pas fan du principe de lire une planche A3 en vertical, mais bon, le choix était imposé^^ »
12 décembre 2012 à 18:04
Tout à fait. Le soucis de ce format dans mon cas c’est que j’ai eu tendance à mettre plein de petites cases. C’est un peu cette mauvaise manie avec le grand format ^^’
22 décembre 2012 à 16:27
J’adore cette planche. Elle porte immensément de sens, à mes yeux ! :D