L'Atelier d'AngelMJ

Dépression et Des Potes : Personne…?

3 Commentaires

En terme de cinéma, le mois de Mai est placé sous le signe de la dèche. Deux semaines que je me force à me rendre dans les salles obscures pour rentabiliser Mon Pass, c’est vous dire la qualité de ce qui est projeté en ce moment! Après 10 minutes de contemplation sur le panneau des diffusions, mon choix de ce Vendredi 11 Mai 2012 s’est porté (malheureusement) sur la comédie française Dépression et Des Potes.

J’arrive. Salle entièrement vide. Mauvais signe… Le film commence et c’est parti pour 1h30 d’ennui. Il faut comprendre que moi, comme déjà dit, j’attends pas grand chose d’une comédie si ce n’est de me faire rire, au moins un petit peu. Mais là, rien! Pas même un sourire n’a esquissé mon visage durant toute la projection.
Le problème du film c’est que, malgré une thématique qui aurait pu mener à de bonnes idées, ne propose rien de nouveau ou le fait très mal. Les dialogues sont médiocres, les situations pas drôles pour un sous, les acteurs en deviennent presque énervants et le scénario est sans queue ni tête… Bref, vous comprenez dès le premières minutes que vous allez passer un mauvais moment et regretter déjà de ne pas avoir d’aller voir autre chose…

Mais peut être que je suis devenu difficile en terme de comédie vu qu’une autre spectatrice semble avoir aimé. Ha oui! J’ai oublié de vous préciser qu’après 10 minutes de projection, un couple s’est pointé pour me rejoindre dans mon calvaire. La gourdasse jeune fille a gentiment fait remarqué à haute voix à son partenaire qu’il n’y avait « personne » dans la salle (merci pour moi…) et à donc fait comme à la maison : elle a jacassait pendant tout le film. Déjà que j’avais du mal à me focaliser sur le film, mais avec quelqu’un qui commente tout 5 sièges plus loin, on ne peut pas dire que ça aide…

Les gens, soyez gentils : au cinéma, fermez la!

Publicités

3 réflexions sur “Dépression et Des Potes : Personne…?

  1. Ahhh quelle horreur les gens qui commentent au cinéma ! Le pire, c’est les séances dites « de fille », genre twilight, avec les nana qui se sentent plus quand Edwwwwwaaaard il enlève son tee-shirt … Et les disney avec ta voisine de derriere qui chante (mal) les chansons en même temps que les protagonistes -_-

    • J’en connais une qui est allé (re?)voir le Roi Lion :p

      Pour Twilight, c’est une expérience dont je me suis bien gardé jusqu’à présent vu que je n’en ai vu aucun (faut dire que… je ne me sens pas très interpellé par ce genre de film :})

  2. Pingback: Voisins du 3e type : fuyez pauvres fous! « L'Atelier d'AngelMJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s