L'Atelier d'AngelMJ

Tableau : Du désert à la ville

9 Commentaires

Une fois, j’ai demandé à mon prof de Beaux Arts : « Comment s’améliorer sur Photoshop? Principalement pour la mise en couleurs? ». Il m’a répondu : « Essaie dans un premier temps de t’exercer sur des matériaux réels, comme de la peinture ou des crayons de couleurs. Tu verras, c’est très formateur! ». Etant bête et discipliné, je me suis donc mis en tête de réaliser un tableau à l’acrylique, étant une quiche avec les crayons de couleurs! Je vous partage le résultat, histoire de changer un peu des dessins numériques!

J’ai commencé ce tableau fin 2011. Je me suis dit : quitte à faire un tableau, autant que je fasse quelque chose que je pourrai accrocher dans mon chez moi! Je suis donc parti sur la gamme de couleurs de ma chambre et je me suis mis au travail. Je ne suis pas très à l’aise avec la peinture (ni avec la couleur en règle général), mais j’admets que l’exercice fut intéressant.
Je n’ai pas cherché à faire quelque chose de réaliste, je me suis juste laissé aller sur la toile et combinant deux types de paysages que j’affectionne particulièrement : le désert et la ville. Et j’admets que le résultat ne me déplaît pas.  Certes, il y a sans doute deux-trois choses à retoucher par ci par là, mais me connaissant, j’aurai pu encore y passer des mois!

Finalement, j’ai plutôt apprécié l’expérience. J’ignore si cela va me permettre de m’améliorer sur Photoshop, mais je suis en tout cas motivé pour en faire un autre (mais plus petit quand même, là je me suis un peu emporté ^^ »). Il ne reste plus qu’à lui trouver un joli cadre!

NOTA : Hum… Par contre, je ne sais pas trop comment on prend en photo un tableau. En vrai, les couleurs me paraissent plus… chaudes. Mais bon, c’est pas grave.

Publicités

9 réflexions sur “Tableau : Du désert à la ville

  1. Vraiment joli ! Et tu as de la patience ! 6 mois pour terminer sans te lasser…

    • Le tableau trônait sur la table de mon séjour depuis des mois, il ne pouvait pas rester là indéfiniment! ^^ »

      C’est pour ça que j’en ferai un plus petit la prochaine fois!!

  2. Mais arrête t’es pas une quiche, ton tableau est superbe ♥ Sinon tu peux corriger les couleurs de ta photo avec la balance des couleurs et les contrastes sur Ps, mais je suis quand même étonnée que tu n’utilise pas ces fonctions car tout tes autres dessins sont splendides, tu utilises Illustrator ? Arrrgh c’est quoi ton secret !!!!

    • Non non j’utilise Photoshop dans 90% des cas.

      Disons que dans la mesure du possible, j’aurais souhaité ne pas trop retouché le tableau informatiquement (j’ai touché un peu au niveau et aux courbes ici, mais vraiment léger).

      Je ferai un petit Edit quand j’aurais mis le cadre ;)

  3. Ha ben pas mal ! Je me souviens l’avoir déjà vu en effet de puis un moment celui là ;p
    Moi j’ai bientôt fini mon dernier là, Je te montrerai

  4. Pour ma part, je retouche les tableaux sur photoshop juste pour retrouver les bonnes couleurs, sinon c’est souvent plus terne et plus froid en photo…

    Très joli en tout cas :)

  5. C’est totalement vrai, savoir peindre en vrai, ça aide énormément sur photoshop après … je voulais pas trop y croire au début, mais après un an en école d’art, j’ai vu la différence !

  6. Pingback: Tableau 1/3 : Vocaloid Melt | L'Atelier d'AngelMJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s