Etant donné que je suis resté bloqué au lit tout le week-end à cause de la grippe, j’ai profité de mon long séjour sous la couette pour regarder l’intégrale d’une série disponible sur la chaîne Dailymotion de DYBEX : Black Rock Shooter aka BRS.
J’avais un peu entendu parlé de cette série, mais malheureusement pas en bien. Pourtant, comme j’avais du temps à perdre, j’ai quand même tenté l’expérience.
Il en résulte que ce n’est pas si mal que ça, même si ça aurait pu être beaucoup (beaucoup!) mieux… Le speech en quelques mots : dans un monde parallèle, des avatars se battent entre eux enfin d’anéantir les peines et les souffrances de leur alter ego du monde réel. Chaque avatar est en effet lié à une jeune fille (oui, uniquement des jeunes filles, les gars peuvent se brosser…) et l’histoire propose de suivre quelques unes d’entre elles.
Le problème est que l’on suit majoritairement des collégiennes (des 6e pour être plus précis!). Et c’est bien connu, les collégiennes ont des sentiments légèrement… exacerbés. En gros, j’ai trouvé le concept plutôt intéressant mais j’ai pas accroché à l’histoire, car du haut de mes 27 ans, j’ai eu un peu de mal à éprouver de la sympathie pour des nymphettes dont le principal soucis et de se faire une copine…
Par contre, visuellement, ça poutre pas mal. Il y a une utilisation très intelligente de la 3D mélangé à l’animation traditionnelle et ça rend plutôt bien. L’animation aussi est une réussite et rien que pour ça la série vaut le détour. Du coup, un peu difficile de faire honneur au visuel avec une illustration, mais bon c’est l’intention qui compte.
Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver ma critique complète sur Anime Kun en cliquant ici.
Pingback: Another : Destination Finale au collège? « L'Atelier d'AngelMJ