L'Atelier d'AngelMJ

FAQ Février 2015 + Lancement Tipeee

14 Commentaires

Bonjour à tous !

Elle s’est faite un peu attendre, mais voici la FAQ de Février 2015, établie à partir des questions récupérées en ce début de mois sur Facebook et Twitter. Pour la première fois, j’ai choisi de réaliser une FAQ vidéo. En effet, il était important pour moi de vous parler de vive-voix car j’ai décidé, après plusieurs mois de réflexions, d’ouvrir une page Tipeee. Mais avant tout, quelques mots sur la vidéo.

Au niveau de la forme, c’est ma première vidéo face caméra donc forcément c’est plein de petites imperfections (lumière, hésitation dans la voix, mots parasites…) et on ne peut pas dire que ce soit un exercice évident pour moi (du coup, j’ai encore plus de grand respect pour les personnes qui se filment eux-mêmes !). Toutefois, je voulais garder une certaine spontanéité et est volontairement choisi de monter ma vidéo à partir de ces rushs.
J’avais plus de 100 questions à traiter et bien évidemment, il m’a fallu faire un tri pour que la vidéo ne dure pas des heures ! J’ai volontairement repris quelques questions des anciennes FAQ qui me paraissaient importantes, car je suis conscient que les abonnés de ma chaîne ne sont pas forcément au courant de l’existence de mon blog, et il était important pour moi de reparler de certains points.

Si jamais vous m’aviez posé une question et que je n’y ai pas répondu, c’est que j’en ai peut être déjà parlé dans la FAQ d’Octobre 2014, donc je vous invite à y jeter un oeil. Ou sinon, la session commentaire est là pour ça !

Quelques mots sur le Tipeee maintenant. Comme je l’explique dans la vidéo, c’est un endroit mis à votre disposition pour me soutenir financièrement dans mes projets. Je ne sais pas les résultats que cela va donner, mais sachez que de mon côté, cela ne changera pas ma manière de procéder : je vais continuer à alimenter le blog régulièrement (j’en suis à 2 articles par semaine en ce moment) et continuer à vous proposer des vidéos toujours plus poussées et intéressantes. Voyez vraiment cela comme du bonus et un plus autant pour vous (les contreparties, une meilleure qualité dans mes productions, présence en conventions) que pour moi.

Sur ce, je vous dis à bientôt et encore merci pour votre soutien ! ^^

Publicité

14 réflexions sur “FAQ Février 2015 + Lancement Tipeee

  1. J’ai vu ta vidéo dans mes abonnements, mon premier réflexe a été d’aller sur on blog ! x)

    « les abonnées de ma chaîne » : Les abonnés, c’est pas sans « e » ? ^^’ En tout cas, je pense que tout le monde pardonnera la forme (qui n’est pas si mauvaise, elle est largement supportable :d en tout cas j’ai été comme un gosse en voyant ta tête :P), et tout ce que tu dis est sensé et interressant (même si là, j’avoue j’écoute que d’une seule oreille mais c’est vraiment bien ^^)

    En tout cas, merci à toi, vraiment. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des idoles, mais très franchement, je te considère (je crois ^^’) comme un modèle, vraiment, j’adore vraiment tout ce que tu fais, j’aime beaucoup tes critiques cinéma, tes articles, et evidemment les fanmade… (et vive Kaito :P)

    Enfin bon, j’ai hâte de voir la suite !

  2. Bon, je me lance enfin !

    Donc ça fait depuis longtemps que je connais ton blog [ un peu avant la fanmade du geek je crois o.o] et je n’ai jamais vraiment penser a laisser un petit commentaire ~
    – Ne sois pas terroriser par mon image, au fond, j’suis gentille, je ne lis pas de fanfiction entre toi et mathieu-
    Malgré que je t’avais rencontrer a art to play [ La Pika & la pancarte en force !! ] je ne pus m’empêcher de sourire en revoyant ton visage !
    J’ai trouver ta vidéo super intéressante, répondants majoritairement aux questions que je me posais, et tes textes subliminaux sont utiles xD
    Pour l’histoire du chat, je suis désoler, j’ai ri :’) *je mérite des coups de rhubarbe o:*
    Zut, cette année je pourrais pas aller a la japan expo, en espérant que on se revoie peut être a art to play cette année encore ? :3
    Je te souhaite bonne chance pour ta réorientation professionnel, moi même étant dans ce cas [ Je suis en seconde bac pro cuisine et je vais normalement partir en seconde bac pro production graphique :) ] et j’admire énormément ton travail, étant relier en même temps a ce que j’aimerais faire comme carrière. Je suis vraiment impressionnée de tes progrès, car entre le geek et le hippie, une sacré avancée !
    Mon amie et moi connaissons toutes tes fanmade par cœur [ Encore un peu de mal au dernier couplet du patron mais on y travail ] et passons pour des grosses folles a les chanter dans la rue ou magasins xD

    Bref, je suis bien obliger de terminer ce message un jour ou l’autre, je pense poster plus souvent sur ton blog maintenant que je me suis lancé, et je te souhaite bonne continuation pour la suite, ô toi le dieu des rhubarbes ! °^°

    • Tout a fait d’accord avec toi :P D’ailleurs, pour l’histoire du chat, j’avais lu que ceux qui en était allergique étaient en fait allergique à leur salive qu’ils laissent sur leur poil et qu’à la condition de laver le chat régulièrement il était possible pour une personne allergique d’en avoir un… (après, tu es obligé de prendre le chat jeune pour par le traumatiser à jamais quoi xD) Tu le savais et ce n’est qu’une mauvaise idée reçue, ou tu n’y avais pas pensé ?

      • Je n’etait pas au courant ! :D C’est bien, mais pas toujours très pratique :/ Mais merci de me l’avoir fait connaitre, cette technique o.o

      • Alors, n’étant pas moi-même allergique (mes quatres vieux chats ne connaissent pas le supplice de l’eau, sauf quand petite je voulais leur apprendre à nager mais bref xD), et ne connaissant personne d’allergique possédant des chats, je ne sais absolument pas si ça marche vraiment ou pas ! J’ai du tomber deux trois fois sur cette même information, je crois sur un jeu de chat virtuel où il te donnaient des conseil (c’est dire la fiabilité ! xD), une fois sur le site Axolot je crois et une autre dans un magazine mais je ne sais plus lequel… Je crois que c’est vrai, mais vaudrait mieux demander à des gens compétents : du genre, éviter de prendre un chat à poil long et les chats à poil je-me-casse-quand-je-veux, donc peut-être qu’il faut voir dans les races, et je crois que ça dépent aussi de a quel point tu es allergique aux chats… parce qu’il y en a c’est a peine une petite intolérance au contact de l’animal et il y en a, ils ne peuvent pas respirer le même air que l’animal, presque, donc là je crois qu’il faut de toute façon voir ça avec un médecin ou un vétérinaire… en tout cas, faut être motivé je pense !

        … Sinon, tu peux te rabattre sur un Sphynx, pas de problème de poil et de salive, il faut de toute façon le laver. :3 <= Troll

  3. AAAAH NON PAS UN BOUC !!!! Mondieuquelhorreur !
    C’est fou comme tu ressembles à un de mes amis néo-zélandais, tu as de la famille là-bas ? :shock:
    La vie est moche de t’interdire les chats, je compatis. Et tu es supra ambitieux dans ta program de blog, moi avec bébé j’arrive plus à étendre mon linge x) !

    • Sans mon bouc, j’ai l’impression de perdre 10 ans. J’aime faire mon âge (et encore…).

      Courage avec bébé, tu m’étonnes que ça doit changer ton rythme de vie XD

      • Le Chti aussi quand il se rase (soit tous les 2 mois xD) perd 10 ans, mais ça m’a bien fait rire ton alerte bouc dans cette vidéo !
        Oh oui ça change, je dors par tranche de 3h quand madame veut bien, là on est deux à essayer de l’endormir pour aller nous coucher. Faites des gosses je vous jure !

  4. Wow je ne t’imaginais pas du tout comme ça o.o! Enfin je t’imaginais plus jeune, mais tu es très beau ahaha :3
    C’est marrant parce que bien que la fanmade du geek soit faîtes un peu à ‘l’arrache’, je trouve que c’est la meilleure (et je ne dis pas ça parce que c’est la première), je l’ai récemment revu et je trouvais qu’il y’avait un truc qu’il n’y avait pas dans les autres quoi! En tout cas gg pour ton succès, comme quoi la vie réserve pas mal de surprises!
    C’est absolument génial que tu aies trouvé ta voie dans les fanmades, et j’espère qu’à l’avenir tu trouveras davantage ta propre voie, comme pour la bd. Et je suis très contente que tu ne fasses que sur du vocaloid, je rejoins à 100% ton avis là-dessus (et d’ailleurs je trouve que les chansons japonaises, en particulier Vocaloid sont très inspirantes)
    Dommage pour Tipeee (ça peut paraître lâche et faux mais c’est.. vrai) j’aurai vraiment aimé t’aider mais je n’ai pas la possibilité d’utiliser de l’argent sur le net :/

  5. Mais non il est très bien le bouc !!! :)

    Et tu veux pas faire une convention à Solliès-Ville en août ?? :) J’y serai et il y aura aussi Barty !!!!
    La Japan Expo c’est trop loin pour moi :'( (mais non Solliès n’est pas trop loin pour toi, c’est juste une illusion)

    Sinon, j’ai hâte de voir tes strips sur le Japon !!
    Et je déteste le fusain moi aussi ! Quand j’essaye de dessiner un truc avec un fusain, ça ressemble à rien, on dirait que le « dessin » (j’ose même pas qualifier ça de dessin à part entière hein) a été fait par un lézard hyperactif bigleux et manchot !!!

  6. J’ai été estomaquée de te voir si … fin sur cette vidéo! 0o0 La faute à ton avatar na! x)
    Alors oui cette vidéo a des défauts mais je l’ai trouvée intéressante et puis tu parles de manière fluide et qui a l’air totalement naturelle. En plus j’aime bien les musiques de fond, c’était relaxant. ^^

    Tu as tout mon respect pour la raison de « ne pas vouloir me faire de l’argent sur les personnages de Mathieu ». Bravo! C’est pas courant l’intégrité!
    Je t’ai découvert avec les fanmade (comme une GROSSE majorité des gens je crors x) ) et je vais continuer à te suivre. ^^
    Et le bouc te va très bien! :D

  7. J’adore ce que tu fais et, j’ai peut être mal lu, je ne trouve pas de question par rapport à ton logiciel de dessin sur ordinateur. Voulant moi même me lancer sur ordinateur j’aimerais te demande quel logiciel utilise tu??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s