L'Atelier d'AngelMJ

Kung Fu Panda 2 : Po et Tigresse

6 Commentaires

Kung Fu Panda 2 est un de mes gros coups de coeur de l’année cinéma 2011. Et si je reviens dessus, c’est parce que je viens de le revoir en DVD et je suis visiblement toujours sous le charme!

Ce qui me plait dans ce film (et le film précédent aussi) c’est avant tout la qualité de l’animation. Je pense, sans mentir, qu’il s’agit du Dreamworks le plus vivant et le plus abouti techniquement. A ce jour, j’estime que seul Madagascar 3, sorti cette année, arrive à rivaliser un tant soit peu à ce niveau.
Du coup, le film est d’un dynamisme rare, au rythme effréné, et dont les différentes scènes d’actions émerveillent par leur inventivité et leur chorégraphie. Rien pour ça, le film vaut le coup!

Après bien sûr, il y a aussi le charme de l’écriture des scènes et des dialogues. L’humour est vraiment bien foutu, avec des scènes des dialogues adaptés autant pour les enfants, mais aussi pour les adultes (les scènes de dialogues entre Po et Shen, le paon, sont vraiment très bien écrites!). A cela s’ajoute des scènes d’émotions, certes un peu convenues, mais qui s’insèrent si bien dans la trame que l’on tombe dans le piège et que l’on y laisserait presque quelques larmes (la dernière scène avec Po et son père est juste terrible pour ça!).

En résumé : action, humour, émotion… Kung Fu Panda 2 est équilibré en tout point. Selon moi, c’est sans doute la production de Dreamworks la plus aboutie, et qui trône parmi mes références du studio, au côté de Shrek 2 et Dragons. Honnêtement, que vous soyez jeune ou un peu moins et que vous aimez les films d’animation, faire l’impasse sur Kung Fu Panda 2 sera juste un crime!!

Et une petite illustration pour conclure! En toute honnêteté, j’avais trop envie de dessiner Po et Tigresse après avoir vu le film. Ce qui justifie l’existence de cet article sur un film de l’année dernière :p

Publicités

6 réflexions sur “Kung Fu Panda 2 : Po et Tigresse

  1. Ouéééé, moi aussi j’aime kung fu panda ^o^ j’attends le 3 avec impatience !

  2. Moi aussi j’ai vraiment accroché en regardant ce film. Dialogue, dessin, humour et même l’histoire nous donne envie de le revoir encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s