L'Atelier d'AngelMJ

Le point sur la situation : mon démarrage de 2018

2 Commentaires

Bonjour les gens,

Ce que je vais dire dans cet article n’est pas simple pour moi. En vérité, j’ai repoussé pendant des jours sa rédaction dans l’espoir de trouver d’autres solutions. Mais il arrive un moment où il faut être honnête envers soi-même et admettre l’état de certaines situations. Voici donc un gros point sur mon début d’année 2018 afin de vous donner une vision claire des choses.

Si vous participez au live du Lundi soir sur Twitch, vous savez que depuis fin Janvier j’ai un nouveau travail. Mon chômage arrivant à son terme et mon activité artistique ne me permettant pas de subvenir à mes besoins (loyer, bouffe, les grands classiques quoi), il m’a fallu trouver une solution pour ne pas me retrouver dans une situation… inconfortable dira-t-on.
Et honnêtement je ne me plains pas. J’ai fait des jobs alimentaires bien plus pénibles que celui là et dans de moins bonnes conditions : c’est pas trop loin de chez moi, le travail est sympa (je suis assistant administratif dans une boite de com) et il y a une très bonne entente avec mes collègues.
Financièrement c’est top. Avec le Tipeee et les commandes d’illustrations que je continue de prendre, je m’en sors bien et suis même dans une situation moins précaire que l’année dernière (car oui, c’était tendu l’année dernière, mais ça vous n’aviez pas besoin de le savoir). Le gros hic dans cette histoire, c’est le temps.

Là est la principale raison de cet article : je manque de temps. J’ai bien essayé de maintenir un rythme en bossant le soir après le travail mais j’ai eu beaucoup de mal à le tenir. Il faut dire que ma charge de travail niveau dessin n’a pas changé (elle a même augmenté) mais qu’en parallèle 37h de ma semaine sont consacrées à mon nouveau travail.
Et honnêtement je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à jongler avec toutes mes obligations en ce moment. C’est pour cette raison que le blog est désert et maintenu en vie artificiellement par La Fille du Mois. J’aurai pourtant plein de choses à poster vu que je continue d’aller au cinéma et a beaucoup lire et jouer.

En parallèle de cela, je me dois de faire le point vis-à-vis des ex-libris de Tipeee. Débutées en Novembre dernier, ces illustrations inédites ont pour but principal de remercier mes tipeurs (surtout les réguliers). J’ai jusqu’ici pris énormément de plaisir à faire ces dessins et les retours sont positifs, ce qui est très encourageant.
Seulement, après 6 mois et un nouveau travail, je me rends compte que j’ai du mal à suivre le rythme d’une grosse illustration mensuelle. Je me retrouve toujours à les faire à la dernière minute, ce qui n’est pas très agréable pour moi. Mais surtout, cela représente une charge financière beaucoup trop importante par rapport aux dons de que je reçois. Sans rentrer dans les détails, entre la fabrication et l’envoi des dessins, un tiers du Tipeee y passe.

Pour autant, je n’ai pas envie d’arrêter car faire les ex-libris me plait. Je pense donc revoir la formule pour l’adapter à ma situation actuelle. Après réflexion, j’ai décidé de faire une ex-libris tous les 2 mois. Le nouvel ex-libris sera révélé le premier mois et disponible jusqu’au suivant. Cela me laissera un mois de repos entre chaque et je pourrai également les faire plus sereinement.
Je m’excuse par avance auprès des tipeurs réguliers, mais ce changement me semble nécessaire afin que je puisse travailler dans de bonnes conditions. D’autant que cela me permettra de rattraper mon retard sur les badges inédits et les contreparties Premium.

Libris1erSem

Pour finir sur une note moins solennelle, voici une petite liste d’informations sur mes projets à venir :

  • Je serai de nouveau présent à Japan Expo avec Dunklayth et Kriza Lied du Jeudi 5 Juillet au Dimanche 8 Juillet. Tous les vieux goodies seront bradés, ainsi que les derniers Primary et porte-clés. Je pense faire quelques nouveautés mais cela se limitera à des cartes et des badges (toujours à cause des mêmes raisons : le temps). Je pense peut-être aussi faire des commandes sur place si le temps le permet.
  • Je n’en parle pas beaucoup mais sachez que j’ai bientôt fini le storyboard du premier chapitre de Whisper in the Dark. Donc oui le projet est toujours en cours.
  • Je suis toujours en live chaque Lundi sur Twitch (lien ici).

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et de continuer à suivre mon travail. Votre soutien est ce qui me permet de ne pas décrocher et de continuer à m’épanouir professionnellement et artistiquement. Des bisous.

Publicités

2 réflexions sur “Le point sur la situation : mon démarrage de 2018

  1. Le lien pour ton twitch ne fonctionne pas mais c’est pas grave car on peut le trouver à côté ^^ ! Mais sinon je ne pense pas que tu sois obligés de te forcer à faire des dessins à chaque fois pour le blog ou de te forcer à le maintenir en vie artificiellement ;)
    Tu peux très bien parler d’un sujet dont tu as envies sans forcément faire un dessin avec, ça sera toujours un gain de temps
    Bref bonne chance pour trouver un rythme et bonne continuation !

  2. T’en fais pas Angel, tant que tu trouves un équilibre concernant tes dessins et ton boulot, c’est pas grave s’il y a moins de contenu, l’essentiel c’est que tu soit heureux !

    Aussi, très impatiente de redécouvrir Whisper in The Dark !
    Bonne continuation :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s